Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Logistique: les enchères montent pour le britannique Wincanton
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2024 à 18:04

Marseille, le 27 septembre 2022. ( AFP / NICOLAS TUCAT )

Marseille, le 27 septembre 2022. ( AFP / NICOLAS TUCAT )

L'armateur français CMA CGM a amélioré lundi son offre de rachat de l'entreprise britannique de solutions logistiques Wincanton, qui pourrait faire l'objet d'une offre concurrente de l'américain GXO Logistics, selon plusieurs communiqués.

L'offre majorée, à 480 pence par action, "valorise la totalité du capital social émis et à émettre de Wincanton à environ 604,7 millions de livres" (706,7 millions d'euros), contre 566,9 millions de livres précédemment, a annoncé Ceva Logistics, une filiale de CMA CGM, dans un communiqué.

Le prix de l'offre "ne sera pas augmenté" davantage, sauf dans certains cas précis, comme par exemple dans l'hypothèse d'une offre concurrente, qui pourrait conduire à faire une offre supérieure, précise le communiqué.

Wincanton a pour sa part indiqué dans deux communiqués séparés avoir été approché par un autre "concurrent potentiel" au rachat, le géant américain GXO Logistics.

Mais GXO Logistics n'a à ce stade "fourni au conseil d'administration de Wincanton aucune proposition formelle relative à une éventuelle offre, y compris quant aux conditions ou au prix".

Le Conseil d'administration de Wincanton "continue de recommander à l'unanimité aux actionnaires (...) l'offre en numéraire majorée et définitive de CEVA Logistics".

Ces annonces ont fait grimper le titre de Wincanton à la Bourse de Londres, qui a clôturé lundi en hausse de 12,25% à 504 pence.

CMA CGM avait annoncé en janvier un accord en vue du rachat de Wincanton, entreprise cotée à Londres, qui emploie 20.300 personnes sur plus de 170 sites et compte 8.500 véhicules.

Le rachat est notamment conditionné à son approbation par les actionnaires de Wincanton et à l'obtention de certaines autorisations réglementaires.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.