Le siège de la Bourse de Londres
par Huw Jones
London Stock Exchange Group (LSEG) a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires semestriel supérieur au consensus des analystes et a confirmé ses prévisions à moyen terme.
Le chiffre d'affaires total de LSEG hors recouvrements au premier semestre 2024 s'est élevé à 4,204 milliards de livres (4,98 milliards d'euros), en hausse de 5,4% par rapport au premier semestre 2023, et au-dessus du consensus des analystes qui tablaient sur 4,195 milliards de livres.
À la Bourse de Londres, le titre LSEG prenait 2,07% à 07h05 GMT.
Le bénéfice d'exploitation du premier semestre a augmenté de 9% pour atteindre 1,563 milliard de livres, avec un bénéfice ajusté par action de 174 pence, en hausse de 8,1% par rapport à la même période de l'année précédente, tous deux supérieurs aux estimations du consensus des analystes compilé par LSEG.
La valeur de l'abonnement annuel (ASV), qui reflète les revenus récurrents et qui est étroitement surveillée par les analystes, a affiché une hausse de 6,4% à juin 2024, conformément aux prévisions.
"Nous réalisons également des améliorations en termes d'efficacité, la marge sous-jacente s'améliorant d'une année sur l'autre malgré des investissements continus, et nous nous attendons à ce que cette tendance se poursuive", a déclaré David Schwimmer, directeur général de LSEG, dans un communiqué.
"Nous nous attendons à de nouveaux progrès au cours du second semestre et nous réitérons toutes nos prévisions à moyen terme"
LSEG a déclaré que son partenariat avec Microsoft "s'approche de la commercialisation", le premier produit étant censé devenir plus largement disponible d'ici la fin de l'année.
La bourse, devenue fournisseur de données financières après son acquisition de Refinitiv en 2021 pour un montant de 27 milliards de dollars, a réitéré toutes ses prévisions à moyen terme.
L'agence de presse Reuters est sous contrat avec LSEG pour la fourniture de dépêches.
(Rédigé par Huw Jones, version française Pauline Foret, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer