((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute des détails, des citations du directeur général, le prix de clôture de l'action dans les paragraphes 3-9) par David Shepardson
Le directeur général de Lucid
LCID.O , Peter Rawlinson, a déclaré lundi que la vente d'actions annoncée la semaine dernière permettra au fabricant de berlines électriques de luxe de disposer d'une "marge de manœuvre en termes de liquidités jusqu'en 2026"
M. Rawlinson a déclaré dans une interview en marge d'un événement Reuters Next que la vente d'actions, qui a permis de lever environ 1,75 milliard de dollars, "sert à soutenir l'avenir de l'entreprise à long terme" alors qu'elle se prépare à commencer la construction de son SUV Gravity avant la fin de l'année.
La semaine dernière, Lucid a déclaré qu'elle s'attendait à ce que l'offre recueille 1,67 milliard de dollars , mais lundi, la société a déclaré que l'offre avait recueilli près de 1,75 milliard de dollars, ajoutant que ses dépenses étaient "dominées par des investissements à long terme"
Rawlinson a déclaré que l'entreprise avait "cinq gros besoins de liquidités", y compris l'agrandissement plus tôt cette année de son usine en Arizona de près de 3 millions de pieds carrés et la construction d'une nouvelle usine en Arabie Saoudite.
"Nous sommes dans une phase de forte intensité capitalistique où nous lançons la gravité, nous payons l'outillage des fournisseurs et nous augmentons notre stock de pièces pour produire ces produits", a déclaré M. Rawlinson. "Nous développons également notre réseau de vente et de service à l'échelle internationale
Lucid prévoit un autre modèle de crossover de taille moyenne pour la fin de l'année 2026. Les actions de Lucid étaient en baisse de 3 % lundi, après avoir fortement chuté la semaine dernière à la suite de la vente des actions.
M. Rawlinson a déclaré que l'avenir des véhicules électriques restait prometteur malgré un certain ralentissement de la demande. "Je pense qu'il s'agit d'un contretemps temporaire et qu'il pourrait y avoir une régression temporaire", a déclaré M. Rawlinson. "Il s'agit d'un accident de parcours
Il a qualifié les hybrides électriques rechargeables d'erreur. "Ils représentent le pire de tout, et tous les coûts de deux systèmes", a déclaré M. Rawlinson.
Lucid prévoit de livrer 50 % de voitures en plus en 2024 par rapport à 2023, a déclaré le directeur général.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer