Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Lucid déclenche un mouvement de repli avec un plan de vente de nouvelles actions dilutives et des prévisions de pertes pour le troisième trimestre
information fournie par Reuters 17/10/2024 à 00:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails et d'éléments de contexte)

Le fabricant de véhicules électriques Lucid Group LCID.O a déclaré qu'il prévoyait de déclarer une perteplus importante que prévu pour le troisième trimestreet a annoncé un appel public à l'épargne de plus de 262 millions d'actions, ce qui a fait chuter ses actions de 12 % dans leséchanges après bourse mercredi.

En outre, le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, actionnaire majoritaire de Lucid, a déclaré qu'il achèterait 374,7 millions d'actions de la société. Le fonds prévoit de conserver une participation de près de 59 % dans Lucid.

Le dernier investissement du fonds souverain souligne l'importance de cette bouée de sauvetage pour Lucid dans la course à la survie des start-ups de véhicules électriques en difficulté.

Le constructeur de voitures électriques a l'intention d'utiliser le produit de l'offre ainsi que le placement privé du PIF pour financer ses dépenses d'investissement et d'autres besoins de financement de l'entreprise.

PIF a déclaré en août qu'il injecterait jusqu'à 1,5 milliard de dollars en espèces par l'intermédiaire de sa filiale, Ayar Third Investment, alors que Lucid cherche à accélérer la production d'un nouveau SUV.

Le gouvernement saoudien, qui a conservé une participation de près de 60 % dans Lucid, a investi des milliards dans l'entreprise dans le cadre de la stratégie du royaume visant à diversifier son économie au-delà du pétrole.

Lucid prévoit de déclarer une perte d'exploitation comprise entre 765 et 790 millions de dollars pour le trimestre se terminant le 30 septembre , contre une estimation moyenne des analystes de 751,65 millions de dollars de perte, selon les données compilées par LSEG.

La société devrait présenter ses résultats du troisième trimestre le 7 novembre.

La demande de véhicules électriques aux États-Unis s'est affaiblie en raison des taux d'intérêt élevés et de la disponibilité d'alternatives hybrides moins chères.

Les fabricants de véhicules électriques tels que Tesla

TSLA.O , Rivian RIVN.O et Lucid ont réduit leurs prix et ont offert des incitations telles que des options de financement moins chères pour séduire les clients.

Valeurs associées

3,02 USD NASDAQ +14,83%
13,83 USD NASDAQ +5,90%
421,06 USD NASDAQ -3,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.