((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails et d'éléments de contexte)
Le fabricant de véhicules électriques Lucid Group LCID.O a déclaré qu'il prévoyait de déclarer une perteplus importante que prévu pour le troisième trimestreet a annoncé un appel public à l'épargne de plus de 262 millions d'actions, ce qui a fait chuter ses actions de 12 % dans leséchanges après bourse mercredi.
En outre, le Fonds d'investissement public d'Arabie saoudite, actionnaire majoritaire de Lucid, a déclaré qu'il achèterait 374,7 millions d'actions de la société. Le fonds prévoit de conserver une participation de près de 59 % dans Lucid.
Le dernier investissement du fonds souverain souligne l'importance de cette bouée de sauvetage pour Lucid dans la course à la survie des start-ups de véhicules électriques en difficulté.
Le constructeur de voitures électriques a l'intention d'utiliser le produit de l'offre ainsi que le placement privé du PIF pour financer ses dépenses d'investissement et d'autres besoins de financement de l'entreprise.
PIF a déclaré en août qu'il injecterait jusqu'à 1,5 milliard de dollars en espèces par l'intermédiaire de sa filiale, Ayar Third Investment, alors que Lucid cherche à accélérer la production d'un nouveau SUV.
Le gouvernement saoudien, qui a conservé une participation de près de 60 % dans Lucid, a investi des milliards dans l'entreprise dans le cadre de la stratégie du royaume visant à diversifier son économie au-delà du pétrole.
Lucid prévoit de déclarer une perte d'exploitation comprise entre 765 et 790 millions de dollars pour le trimestre se terminant le 30 septembre , contre une estimation moyenne des analystes de 751,65 millions de dollars de perte, selon les données compilées par LSEG.
La société devrait présenter ses résultats du troisième trimestre le 7 novembre.
La demande de véhicules électriques aux États-Unis s'est affaiblie en raison des taux d'intérêt élevés et de la disponibilité d'alternatives hybrides moins chères.
Les fabricants de véhicules électriques tels que Tesla
TSLA.O , Rivian RIVN.O et Lucid ont réduit leurs prix et ont offert des incitations telles que des options de financement moins chères pour séduire les clients.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer