
Avions de la Lufthansa à l'aéroport de Francfort, en Allemagne
par Joanna Plucinska et Rachel More
Lufthansa a confirmé mardi ses perspectives annuelles, anticipant un résultat opérationnel significativement plus élevé que l'année précédente, tout en avertissant suivre de très près le potentiel impact des tensions commerciales avec les États-Unis.
Les compagnies aériennes européennes entament la saison des résultats trimestriels sur fond d'anxiété accrue de la part des investisseurs quant à l'impact des incertitudes économiques globales sur la demande, qui plombe également les perspectives des compagnies américaines.
"Les incertitudes macroéconomiques, en particulier les tensions commerciales entre les USA, l'UE et d'autres régions, empêchent d'anticiper les trimestres à venir avec précision. (...) La visibilité pour le troisième trimestre demeure limitée", a déclaré le transporteur aérien allemand dans un communiqué.
Le groupe a déclaré avoir mis en place un "groupe de travail afin de suivre de près les développements actuels et, si nécessaire, répondre rapidement et de manière flexible à tout affaiblissement de la demande, par exemple en ajustant la capacité".
La compagnie aérienne a néanmoins affirmé que la demande dans la région des États-Unis continuait de croître. En mars, Lufthansa a transporté environ 25% de passagers supplémentaires des États-Unis vers l'Europe par rapport à l'année précédente.
Sur les trois premiers mois de l'année, le transporteur aérien a enregistré un résultat opérationnel (Ebit) de 722 millions d'euros, en ligne avec le consensus publié par le groupe.
(Rédigé par Joanna Plucinska et Rachel More, version française Pauline Foret, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer