Un avion du transporteur italien Italia Trasporto Aereo (ITA Airways) est stationné à côté d'un avion de Lufthansa
Lufthansa a annoncé mardi avoir soumis à la Commission européenne un ensemble de mesures correctives pour obtenir l'approbation de l'UE en vue de prendre une participation minoritaire dans ITA Airways.
Cela rapproche la compagnie aérienne allemande de la conclusion d'un accord après un différend avec le Trésor italien la semaine dernière.
"Le groupe Lufthansa est convaincu que la Commission européenne approuvera le paquet de concessions dans les semaines à venir", a déclaré un porte-parole de Lufthansa.
En juillet, Lufthansa a obtenu le feu vert de Bruxelles au rachat d'une participation de 41% dans la compagnie aérienne italienne ITA pour 325 millions d'euros, une opération visant à renforcer la présence du groupe sur le sud de l'Europe.
Cependant, le Trésor italien avait suspendu la vente la semaine dernière en raison d'un désaccord de prix de 10 millions d'euros.
Signe que les divergences sur le prix ont été surmontées, le Trésor a déclaré lundi en fin de journée avoir envoyé à la Commission européenne l'ensemble des mesures correctives nécessaires pour obtenir l'approbation de l'UE.
"Les conditions économiques prévues n'ont pas changé par rapport à l'accord déjà signé", a ajouté le Trésor.
(Reportage Giuseppe Fonte et Klaus Lauer, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer