((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Harshita Mary Varghese
Le fournisseur de câbles à fibres optiques Lumen Technologies LUMN.N a relevé mardi ses prévisions annuelles de flux de trésorerie disponible grâce à des contrats d'IA avec de grandes sociétés de cloud, même si la faiblesse de ses activités traditionnelles a pesé sur ses résultats trimestriels.
La société a conclu des contrats d'une valeur totale de plus de 8 milliards de dollars avec des entreprises de cloud et de technologie telles que Google (Alphabet), Microsoft MSFT.O , Amazon Web Services (AWS) AMZN.O et Meta Platforms META.O pour ses solutions de réseau, a déclaré le directeur financier Chris Stansbury.
"L'IA a besoin de centres de données et les centres de données doivent être connectés, et c'est ce que nous faisons", a déclaré M. Stansbury lors d'un entretien avec Reuters.
La série d'accords sur l'IA a permis à Lumen de tirer parti de la tendance des grandes entreprises technologiques à construire des centres de données capables de prendre en charge des applications telles que ChatGPT, qui nécessitent d'énormes quantités de puissance de calcul.
Les actions de la société ont quadruplé cette année, après que les inquiétudes concernant l'endettement élevé de Lumen et le déclin de ses activités, qui comprennent des services vocaux, à large bande et Ethernet, aient fait chuter ses actions au cours des deux dernières années.
Les accords conclus par Lumen avec un groupe de prêteurs lui ont également permis d'accéder à plus de 2 milliards de dollars de capitaux frais, tout en prolongeant les échéances de sa dette jusqu'en 2029 au moins.
Toutefois, le chiffre d'affaires a chuté de près de 12 % à 3,22 milliards de dollars au troisième trimestre, conformément aux attentes, selon les estimations des analystes compilées par LSEG.
"Nous sommes conscients du poids de l'héritage et du passé et nous faisons ce que nous pouvons pour le gérer", a déclaré M. Stansbury, faisant référence aux efforts de l'entreprise pour développer ses solutions de connectivité numérique par fibre optique.
Lumen s'attend maintenant à ce que son flux de trésorerie disponible annuel se situe entre 1,2 et 1,4 milliard de dollars, alors qu'elle prévoyait auparavant un flux de trésorerie disponible compris entre 1 et 1,2 milliard de dollars.
Lumen a enregistré une perte ajustée de 13 cents par action au troisième trimestre, ce qui est supérieur aux attentes de 9 cents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer