(AOF) - Le Groupe Lumibird, spécialiste des technologies laser ,a présenté son nouveau plan stratégique à l’occasion d’une journée investisseurs. Le groupe confirme, à horizon 2026, ses objectifs d’un taux de croissance organique annuel moyen (CAGR) supérieur à 8% et une marge d’EBITDA en hausse d’au moins 500 points de base par rapport à 2023. Cet objectif de croissance se fonde sur le positionnement de Lumibrid sur des marchés porteurs dans les domaines défense/spatial, ophtalmologie, medtech, environnement, topographie et sécurité.
Le groupe précise que sa dynamique est renforcée par une politique continue d'innovation qui lui permet de proposer des nouveaux produits et d'ouvrir de nouveaux segments sur ses marchés.
L'objectif de rentabilité est soutenu par les forts investissements industriels réalisés ces trois dernières années dans les domaines de fabrication de fibres (tour de fibrage, France) et de diodes laser (France et Italie).
AOF - EN SAVOIR PLUS
En savoir plus sur le secteur Pharmacie
L'oncologie, priorité des géants pharmaceutiques
La déconvenue boursière de Sanofi enregistrée fin octobre 2023 souligne le nouveau cap pour le groupe, qui a dorénavant fixé l'oncologie comme priorité numéro 1. Les efforts sur ce segment, où les thérapies avancent le plus vite, impliquent notamment des investissements en R&D qui pèsent sur la rentabilité. Sanofi a donc annoncé une baisse de son bénéfice par action en 2024 et l'abandon de son objectif d'une marge opérationnelle de 32 % en 2025. Merck vient, lui, de dévoiler une nouvelle alliance. Il va verser jusqu'à 22 milliards de dollars au groupe japonais Daiichi Sankyo dans le cadre d'un partenariat sur des traitements expérimentaux contre le cancer. Si certains experts estiment que les États-Unis représentent près de la moitié des dépenses mondiales d'oncologie (médicaments et traitements), soient 196 milliards de dollars en 2022, les dépenses chinoises dans ce domaine ont plus que doublé en cinq ans, passant de 5 à 11,8 milliards de dollars.
En savoir plus sur le secteur Biens d'équipement
Plan d'investissement dans le ferroviaire
L'industrie ferroviaire française se situe à la seconde place en Europe et à la troisième place sur le plan mondial. Cette industrie affiche une balance commerciale excédentaire, qui génère plus de 100.000 emplois en France. L'annonce du plan d'avenir pour les transports ferroviaires français prévoit notamment la régénération et la modernisation du réseau, dont l'âge moyen est de 30 ans sur notre territoire. Cet âge est bien supérieur à celui de pays comme l'Allemagne (17 ans) et la Suisse, (15 ans). Un investissement annuel passant de 2,8 milliards d'euros, à près de 4 milliards d'euros doit permettre de maintenir en bon état tout le réseau.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer