LUMIBIRD, leader européen des technologies laser, a finalisé le 31 mai avec la société Suédoise Saab l’acquisition de son activité Télémètres laser de défense. Cette acquisition contribuera à conforter la position du groupe Lumibird sur le marché de la défense Européenne.
Lumibird finalise ce jour l’acquisition de l’activité Télémètres laser de Défense du groupe Saab, suite à la levée de toutes les conditions suspensives et notamment l’obtention des autorisations réglementaires. La nouvelle filiale, baptisée Lumibird Photonics Sweden, est implantée à Göteborg (Suède) et représentait un chiffre d’affaires de plus de 10 M€ en 2021.
Avec cette acquisition, Lumibird offre à ses clients Européens dans le domaine de la Défense une plus large gamme de lasers et de télémètres, de la courte à la longue portée, pour une couverture de marché accrue. Cette acquisition donne également un accès immédiat pour l’ensemble des produits à un plus large panel de clients européens.
L’acquisition de cette activité, que Lumibird connait en tant que fournisseur de composants clés depuis plus de 15 ans, est un premier pas vers une consolidation du marché européen des lasers et Télémètres de Défense et s’inscrit dans le cadre du plan Stratégique 2021-2023 du groupe Lumibird.
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer