LVMH compte sur Fenty Beauty et la notoriété mondiale de Rihanna pour renforcer la dynamique de sa division cosmétiques. (© cc celebrityabc)
Annoncé en avril dernier, le partenariat entre Rihanna et Kendo, l’incubateur de LVMH , aboutira le 8 septembre avec l’ouverture officielle du site Internet de la nouvelle marque de produits de beauté Fenty Beauty. Le deal aurait été signé contre 10 millions de dollars.
Basé à San Francisco, Kendo est un incubateur de jeunes marques de cosmétiques, incluant notamment Kat Von D et Marc Jacobs Beauty.
Créé en 2010 par David Suliteanu, alors patron de Sephora Americas, Kendo a depuis rejoint la branche Parfums & Cosmétiques de LVMH.
Au premier semestre 2017, le chiffre d’affaires de l’activité Parfums & Cosmétiques de LVMH a progressé de 12% à données comparables sur un marché mondial en forte croissance.
Après le succès rencontré par Kat Von D, LVMH compte sur Fenty Beauty et la notoriété mondiale de Rihanna pour renforcer la dynamique de cette activité.
En Bourse, LVMH progresse de 20% depuis le début de l’année. Le consensus des analystes anticipe un bénéfice net par action de 9,63 euros à fin 2017, en hausse de 22%.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer