Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Lyft fait son entrée sur le marché européen en rachetant FreeNow pour 200 millions de dollars
information fournie par Reuters 16/04/2025 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

L'acquisition de Lyft double presque la taille de son marché potentiel

*

FreeNow opère dans plus de 150 villes à travers neuf pays européens

*

FreeNow a atteint le seuil de rentabilité avec une augmentation des revenus de 13 % en 2024

(Ajoute un graphique) par Akash Sriram

Lyft LYFT.O achète la plateforme de mobilité FreeNow aux géants allemands de l'automobile BMW

BMWG.DE et Mercedes-Benz MBGn.DE pour 175 millions d'euros (198,40 millions de dollars) afin de se développer sur le marché européen du covoiturage, a déclaré la société américaine mercredi.

Sous la pression de son rival dominant Uber Technologies

UBER.N sur son marché nord-américain, Lyft a cherché de nouvelles voies pour développer son activité.

L'acquisition de FreeNow doublera presque son marché potentiel et lui ouvrira les portes de grandes villes européennes comme Londres, Francfort, Paris et Milan, où l'entreprise allemande propose des services allant du taxi traditionnel à la location d'e-scooters en passant par des options de covoiturage.

Lyft entrerait sur le marché européen à "un bon prix et, plus important encore, à un bon moment", a déclaré David Risher, directeur général de Lyft, à Reuters, ajoutant que l'entreprise était dans une position financière solide pour se développer.

FreeNow opère dans plus de 150 villes à travers neuf pays européens. La société a déclaré en septembre qu'elle avait atteint le seuil de rentabilité, grâce à une augmentation de 13 % en glissement annuel des revenus de 2024 et à sa concentration sur les opérations de taxi.

Lyft a déclaré que l'acquisition doublera presque son marché adressable à plus de 300 milliards de trajets en véhicule personnel par an, contre environ 161 milliards.

"Près de la moitié de l'industrie du taxi en Europe est encore hors ligne. C'est donc aussi de là que vient une grande partie du potentiel de croissance", a déclaré Thomas Zimmermann, directeur général de FreeNow, lors d'une interview.

Mais les efforts de FreeNow pour se développer en Europe en s'emparant d'une plus grande partie du marché hors ligne seront confrontés à la concurrence d'Uber et de la société estonienne Bolt Technology, qui ont toutes deux une forte emprise sur le marché européen.

Les réglementations européennes poussent également les entreprises de transport public à améliorer les avantages offerts aux chauffeurs, tels que le salaire minimum garanti et les congés payés, tout en augmentant la pression sur les structures tarifaires afin de garantir une rémunération équitable.

Bolt a récemment introduit des avantages tels que des indemnités de congés payés et des garanties de salaire minimum pour les chauffeurs britanniques en réponse aux pressions réglementaires.

(1 $ = 0,8821 euro)

Valeurs associées

BMW
76,320 EUR XETRA +2,03%
12,2100 USD NASDAQ +1,24%
54,590 EUR XETRA +1,45%
77,710 USD NYSE -0,50%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi 25 avril ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:48 

    Les Bourses mondiales ont évolué en hausse vendredi, gardant un oeil sur l'évolution du conflit commercial entre Washington et Pékin, tandis que la saison des résultats d'entreprises bat son plein. En Europe, les marchés ont fermé dans le vert. Paris a pris 0,45%, ... Lire la suite

  • Une femme marche sur Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 25.04.2025 22:38 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a continué à reprendre des couleurs vendredi au gré des résultats d'entreprises et de nouveaux signes de désescalade dans la querelle commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Le S&P 500 et le Nasdaq Composite ont

  • La Bourse de New York, le 14 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.04.2025 22:35 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, à l'issue d'une semaine riche en rebondissements sur le plan commercial, les investisseurs ayant d'ores et déjà le regard rivé sur les données économiques et les résultats trimestriels à venir. Le Dow Jones a ... Lire la suite

  • Un chercheur de la biotech Novavax (Crédit:  / Novavax)
    information fournie par Reuters 25.04.2025 21:46 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) 25 avril - ** Les actions du fabricant de vaccins Novavax NVAX.O chutent de 6,6 % à 6,61 $ dans les échanges de l'après-midi ** La FDA américaine ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.