(Ajout de noms d'entreprises et d'hyperliens vers les pôles d'hydrogène)
13 octobre (Reuters) - L'administration Biden a annoncé que sept "centres d'hydrogène" proposés dans 16 États se partageront 7 milliards de dollars de subventions fédérales pour relancer l'industrie émergente, dont les responsables espèrent qu'elle permettra d'assainir certains des secteurs industriels les plus polluants en termes d'émissions de carbone.
Les centres régionaux sont des réseaux de producteurs et de consommateurs d'hydrogène qui seront reliés à des infrastructures nouvelles et existantes. L'administration Biden souhaite porter la production d'hydrogène propre à 10 millions de tonnes métriques d'ici à 2030 et à 50 millions de tonnes d'ici à 2050, soit cinq fois plus qu'aujourd'hui.
Voici la liste des propositions de centres d'hydrogène qui ont été retenues:
PLAQUE TOURNANTE DU CENTRE DE L'ATLANTIQUE
Pennsylvanie, Delaware, New Jersey, 750 millions de dollars.
Cet argent permettra de débloquer la décarbonisation par l'hydrogène dans le centre du littoral atlantique et de réaffecter des infrastructures pétrolières historiques. Le projet développera des installations de production d'hydrogène renouvelable alimentées par des énergies renouvelables et de l'électricité nucléaire.
Parmi les partenaires figurent Air Liquide, DuPont DD.N , Enbridge ENB.TO et d'autres. Tous les détails sont disponibles à l'adresse suivante: .
Prévisions de création d'emplois: 14 400 emplois dans le secteur de la construction et 6 400 emplois permanents.
PLAQUE TOURNANTE DES APPALACHES
Virginie occidentale, Ohio, Pennsylvanie, 925 millions de dollars.
Ce centre cherchera à tirer parti du vaste accès de la région au gaz naturel à bas prix pour produire de l'hydrogène propre à bas prix et stocker en permanence et en toute sécurité les émissions de carbone qui y sont associées.
Les partenaires sont EQT Corp EQT.N et GTI Energy GTR.AX . Tous les détails sont disponibles à l'adresse suivante: .
Attentes en matière de création d'emplois: 18 000 emplois dans le secteur de la construction et plus de 3 000 emplois permanents.
CENTRE DE LA CALIFORNIE
Californie, 1,2 milliard de dollars.
Le centre californien, dont le coût est le plus élevé, s'appuiera sur les technologies existantes de l'État en matière d'énergie propre pour produire de l'hydrogène exclusivement à partir d'énergies renouvelables et de la biomasse. L'administration espère que ce projet servira de modèle pour la décarbonisation des transports publics, des poids lourds et des opérations portuaires.
Parmi les partenaires figurent Chevron CVX.N , Bosch, Microsoft MSFT.O et d'autres. Tous les détails peuvent être consultés à l'adresse suivante: .
Attentes en matière de création d'emplois: 130 000 emplois dans la construction et 90 000 emplois permanents.
GULF COAST HUB
Texas, 1,2 milliard de dollars.
Situé à Houston, la capitale américaine de l'énergie, ce centre prévoit la production d'hydrogène à grande échelle à partir de gaz naturel avec capture du carbone et d'électrolyse alimentée par des énergies renouvelables.
Le centre est dirigé par des acteurs industriels majeurs, notamment Exxon Mobil XOM.N , Chevron Corp, Air Liquide, Mitsubishi Power Americas, Orsted, AES Corp AES.N et Sempra Infrastructure. Amazon AMZN.O figure parmi les utilisateurs finaux prévus de la plate-forme. Tous les détails peuvent être consultés à l'adresse suivante: .
Attentes en matière de création d'emplois: 35 000 emplois dans la construction et 10 000 emplois permanents.
HEARTLAND HUB
Minnesota, Dakota du Nord et Dakota du Sud, 925 millions de dollars.
Le centre cherche à tirer parti des ressources énergétiques de la région pour aider à décarboniser la production d'engrais du secteur agricole, à réduire le coût régional de l'hydrogène propre et à faire progresser l'utilisation de l'hydrogène propre dans la production d'électricité et pour le chauffage des locaux dans les climats froids.
Les partenaires sont Xcel Energy XEL.O , Marathon Petroleum Corp MPC.N et TC Energy TRP.TO . Tous les détails sont disponibles à l'adresse suivante: .
Prévisions de création d'emplois: 3 067 emplois dans le secteur de la construction et 703 emplois permanents.
PÔLE DU MIDWEST
Illinois, Indiana et Michigan, pour un montant de 1 milliard de dollars.
Situé dans le corridor industriel et de transport des États-Unis, le centre alimentera la production d'acier et de verre, la production d'énergie, le raffinage, le transport lourd et le carburant d'aviation durable.
Parmi les partenaires figurent Air Liquide, Arcellor Mittal, BP <BP .L> et d'autres. Tous les détails peuvent être consultés à l'adresse suivante: .
Prévisions de création d'emplois: 12 100 emplois dans la construction et 1 500 emplois permanents.
PLAQUE TOURNANTE DU NORD-OUEST DU PACIFIQUE
Washington, Oregon et Montana, 1 milliard de dollars.
Ce centre produira de l'hydrogène propre exclusivement à partir de sources renouvelables. L'administration espère que l'échelle de ce centre jouera un rôle clé dans la réduction des coûts des électrolyseurs et rendra l'hydrogène plus abordable.
Parmi les partenaires figurent Air Liquide, Amazon, Mitsubishi et d'autres. Tous les détails peuvent être consultés à l'adresse suivante: .
Création d'emplois attendue: 8 050 emplois dans le secteur de la construction et 350 emplois permanents.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer