PARIS (Reuters) - Le groupe M6 annonce lundi être entré en négociations exclusives avec l'allemand Global Savings Group, présenté comme un acteur mondial majeur du marketing numérique, en vue d’un rapprochement avec iGraal, leader français du cashback et filiale de l'entreprise française.
L’opération prendrait la forme d’une cession partielle en numéraire pour un montant de 35 millions d'euros et d'un échange d’actions, valoriserait iGraal à 123,5 millions d'euros, précise M6 dans un communiqué.
Si le rapprochement va à son terme, M6, qui possède iGraal depuis 2016, deviendrait alors le premier actionnaire de GSG avec 38% du capital (devant les fonds d’investissement Rocket Internet et Holtzbrinck Ventures).
La réalisation de l’opération, suspendue à la finalisation des négociations et à la consultation des instances sociales concernées, est attendue pour le premier trimestre 2020.
En France, iGraal est le premier acteur du cashback en ligne, pratique commerciale d'achat en ligne via une plateforme qui permet de rembourser une partie de la somme versée par le consommateur en partageant les commissions perçues par l'intermédiaire.
(Henri-Pierre André, édité par Nicolas Delame)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer