Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Manuvie dépasse ses prévisions de bénéfices pour le premier trimestre grâce à la vigueur de ses unités en Asie
information fournie par Reuters 09/05/2024 à 00:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires et de détails du directeur financier tout au long de l'article)

La Société Financière Manuvie MFC.TO a annoncé mercredi un bénéfice trimestriel supérieur aux attentes, grâce à la bonne tenue de ses activités en Asie et de son unité de gestion de patrimoine.

Le plus grand assureur du pays a compté sur ses activités en Asie pour stimuler la croissance dans un contexte d'incertitude dans d'autres régions du monde, malgré les défis posés par le ralentissement de l'économie chinoise et une reprise difficile due à la pandémie.

Colin Simpson, directeur financier, a noté que la Chine, le Japon et Singapour figuraient parmi les pays les plus performants, tandis que les ventes à Hong Kong, une région qui a bénéficié de la réouverture de la frontière avec la Chine continentale l'année dernière, ont ralenti.

"Hong Kong est en baisse, mais nous nous efforçons également de diversifier nos activités en Asie", a-t-il déclaré dans une interview, ajoutant que l'Asie représentait 44 % de l'ensemble des bénéfices, se rapprochant ainsi de l'objectif de l'entreprise de tirer la moitié de ses bénéfices de base de l'Asie d'ici à 2027.

"Nous voyons un potentiel fantastique dans les marchés sous-pénétrés et dans la classe moyenne montante", a-t-il déclaré, soulignant les opportunités en Indonésie, au Vietnam et aux Philippines.

L'équivalent de prime annualisé (APE), un indicateur clé des ventes, a bondi de 21 % au cours du trimestre, grâce à une hausse de 13 % de l'unité asiatique de Manuvie et à un bond de 54 % de ses activités au Canada.

Le bénéfice de base des activités mondiales de gestion de patrimoine et d'actifs a augmenté de 25 %.

Le revenu de placement total de Manuvie s'est élevé à 4,79 milliards de dollars canadiens (3,49 milliards de dollars canadiens) au cours du trimestre, contre 5,46 milliards de dollars canadiens l'an dernier.

Elle a affiché un bénéfice de base de 1,75 milliard de dollars canadiens, soit 94 cents canadiens par action, pour le trimestre terminé le 31 mars, contre 1,53 milliard de dollars canadiens, soit 79 cents canadiens par action, un an plus tôt.

Les analystes s'attendaient en moyenne à ce que Manuvie enregistre un bénéfice de 91 cents canadiens par action, selon les données de LSEG.

(1 $ = 1,3722 dollar canadien)

Valeurs associées

TSX +1.06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.