Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marathon prépare le redémarrage des unités de la raffinerie de Galveston Bay, au Texas, selon certaines sources
information fournie par Reuters 09/07/2024 à 05:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur le redémarrage de la raffinerie, porte-parole indisponible) par Erwin Seba

Marathon Petroleum Corp

MPC.N a commencé à se préparer lundi à redémarrer plusieurs unités de sa raffinerie de pétrole de Galveston Bay à Texas City, au Texas, suite à une panne d'électricité survenue plus tôt dans la journée, ont indiqué des personnes familières avec les opérations de l'usine.

La raffinerie, d'une capacité de 631 000 bpj, fait monter la vapeur pour redémarrer ses plus grosses unités de production, qui ont été mises hors service lundi matin par l'ouragan Beryl qui s'est abattu sur la région.

Un dysfonctionnement de la centrale South Houston Green Power a mis hors service les unités de cogénération qui produisent de l'électricité et de la vapeur pour la raffinerie, ont indiqué les sources.

Le porte-parole de Marathon Petroleum n'était pas immédiatement disponible pour discuter des opérations à la raffinerie.

La raffinerie de Galveston Bay est la plus grande raffinerie du pays, selon l'Administration américaine d'information sur l'énergie (U.S. Energy Information Administration).

Parmi les unités à redémarrer figurent les deux unités de distillation de brut de 225 000 bpj (CDUs), les deux unités de distillation sous vide de 112 500 bpj (VDUs), le craqueur catalytique fluide 3 (FCC 3) produisant 140 000 bpj d'essence, ainsi que l'Ultracracker produisant 60 000 bpj de diesel, ont indiqué les sources, ajoutant que le redémarrage devrait s'achever au début de la semaine prochaine.

Les CDU entament le processus de raffinage en décomposant le pétrole brut en matières premières pour toutes les autres unités, tandis que les VDU convertissent le pétrole brut résiduel des CDU sous pression sous vide en matières premières pour les unités de production de carburant.

Valeurs associées

80,62 USD Ice Europ +1,91%
76,92 USD Ice Europ +2,15%
2,13 USD NYMEX 0,00%
178,26 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.