Marché: attentisme à l'approche de données américaines
information fournie par Cercle Finance 15/11/2024 à 11:32
Les marchés prendront connaissance notamment de l'indice d'activité Empire State, ainsi que des ventes de détail et de la production industrielle pour octobre, un mois qui a été marqué par des perturbations liés aux ouragans et à la grève chez Boeing.
'Cela risque d'avoir pesé ponctuellement sur l'activité, avant un rebond', prévenait Oddo BHF en fin de semaine dernière. 'En outre, l'incertitude pré-électorale a pu retenir quelque peu les dépenses des ménages. Les résultats seront à relativiser'.
En attendant les indicateurs américains, on notera que selon une première estimation de l'ONS, le PIB du Royaume-Uni a augmenté de 0,1% au troisième trimestre 2024, après une croissance de 0,5% au deuxième trimestre.
Cette croissance de l'économie britannique a été portée par des progressions des secteurs des services de 0,1% et de la construction de 0,8%, tandis que le secteur industriel a au contraire enregistré un recul de 0,2%.
Dans l'actualité des valeurs, Generali s'adjuge plus de 4% à Milan, après la publication d'un résultat net ajusté en légère hausse sur les neuf premiers mois de l'année, en excluant une plus-value exceptionnelle enregistrée un an auparavant.
Toujours dans le secteur de l'assurance, Aegon signe une progression de plus de 1% à Amsterdam, dans le sillage de résultats trimestriels soutenus par la vigueur de ses activités aux Etats-Unis et d'un relèvement de certains de ses objectifs.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer