Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marchés: Cholet Dupont Oudart choisit une stratégie "prudente et constructive"
information fournie par AOF 08/06/2023 à 16:22

(AOF) - « Face à une récession annoncée, comment interpréter la résistance des marchés ? » C’est la question que se pose la banque privée Cholet Dupont Oudart dans la présentation de sa stratégie diffusée ce jour. Elle défend son choix de « maintenir une approche prudente et constructive à court terme » : s’il faut tenir compte « d’un risque de déception dans les prochains mois », « il n’y a pas de raison de s’affoler » et « il y a régulièrement des occasions à saisir ». « Les indices nous semblent disposer d’un potentiel de hausse très limité au cours de l’été » déclare la banque.

Pour Cholet Dupont, ce manque de perspectives " justifie de ne pas augmenter uniformément le poids des actions dans les portefeuilles ". " Nous restons confiants à moyen terme car la baisse des taux de la Fed, lorsqu'elle se produira, pourrait marquer le début d'un nouveau cycle haussier aux Etats-Unis puis en Europe, après un dernier épisode de baisse qui interviendrait d'ici à la fin de l'année ".

" Au vu des indicateurs avancés, le ralentissement se mettrait en place mais il n'est pas encore visible ". L'analyse de la courbe des taux d'intérêt américain conduit à la conclusion qu' " une récession interviendrait en fin d'année ou au début de l'année prochaine ", car " chaque fois que la Fed a mené une politique de remontée des taux d'intérêt, une récession s'en est suivie 9 fois sur 10 "

Dans ce cas, pourquoi les indices américains progressent-ils ? Soit parce que les investisseurs " préfèrent jouer un scénario plus optimiste ", celui d' " un simple ralentissement passager accompagné d'un reflux de l'inflation " et d'une baisse des taux de la Fed. Soit parce que la prochaine récession " est tellement annoncée depuis plusieurs mois qu'elle ne fait plus peur ". " Théoriquement, les marchés américains font leur point bas à l'approche de la récession, il serait donc trop tôt pour s'inquiéter " semblent penser les marchés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.