Le groupe de spiritueux a publié ses comptes... 2017. (© MBWS)
En difficulté financière, la société va procéder à une levée de fonds. Deux options seront présentées aux actionnaires lors d'une assemblée générale le 31 janvier.
Le groupe de spiritueux a enfin publié ses comptes 2017, révélant sans surprise une situation financière très dégradée. La perte nette s'est élevée à 67 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 423 millions.
Une augmentation de capital...Premier actionnaire avec 24,5% du capital, la Cofepp (holding de tête de La Martiniquaise, numéro deux français des spiritueux derrière Pernod Ricard ) a proposé au conseil d'administration, qui les a acceptés, deux scénarios d'augmentation de capital afin de renflouer le groupe.
Ces deux options seront soumises aux votes des actionnaires réunis en assemblée générale le 31 janvier.
En profitant d'une augmentation de capital qui lui serait réservée, la Cofepp prendrait le contrôle de Marie Brizard . Mais la société a demandé à l'AMF une dérogation à l'obligation de déposer une offre publique.
La seconde option prévoit en revanche une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, comprise entre 2 et 2,50 euros. Dans les deux cas, les actionnaires individuels seront fortement dilués.
Cette situation promet des débats houleux lors de la prochaine assemblée générale. Nous restons négatifs sur le titre.
Vendez l'action Marie Brizard.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer