Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Marriott revoit à la baisse ses prévisions de ventes pour 2024 en raison de la faiblesse de la demande intérieure en Chine et en Amérique du Nord
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 16:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour du mouvement des actions, ajout de commentaires aux paragraphes 4 et 9) par Aishwarya Jain

L'opérateur hôtelier Marriott International MAR.O a revu à la baisse ses prévisions de croissance du chiffre d'affaires par chambre en 2024 mercredi, citant une demande de voyage domestique plus faible en Chine et en Amérique du Nord, ce qui a entraîné une baisse de ses actions d'environ 4%.

Marriott s'attend à ce que son revenu par chambre disponible (RevPAR), un indicateur important pour l'industrie hôtelière, augmente de 3 % à 4 % cette année, abaissant l'extrémité supérieure de la fourchette de 5 %.

Les entreprises mondiales ont revu à la baisse leurs prévisions de ventes et de bénéfices annuels, le moral des consommateurs ayant été affecté par la faiblesse de l'économie chinoise.

Les pressions macroéconomiques ont entraîné une baisse de la demande intérieure en Chine, a déclaré Marriott lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs. L'entreprise s'attend à ce que la croissance négative du chiffre d'affaires des chambres en Chine se poursuive jusqu'à la fin de l'année.

Son RevPAR trimestriel a baissé de 4,6 % en Chine, contre une hausse de 12 % dans le reste de l'Asie.

La Grande Chine est un moteur important de la croissance nette des unités, de sorte que le rythme du développement, des signatures et des démarrages est important à surveiller, a déclaré Michael Bellasario, analyste chez Baird.

Le pipeline mondial de développement de chambres de Marriott a augmenté séquentiellement d'environ 2,2 % pour atteindre 559 000 chambres à la fin du mois de juin.

Les voyages intérieurs aux États-Unis ont été faibles depuis le début de l'année, car davantage de touristes choisissent de voyager à l'étranger vers des destinations en Asie, en Amérique latine et en Europe.

La société s'attend également à ce que les réservations de groupes au quatrième trimestre aux États-Unis et au Canada soient affectées par les élections américaines.

Le RevPAR international de Marriott a augmenté de 6,4 % au cours du trimestre, grâce à une hausse de 16,8 % au Moyen-Orient et en Afrique.

L'entreprise a déclaré un bénéfice trimestriel ajusté de 2,50 dollars par action, supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 2,47 dollars par action, selon les données de LSEG.

Le chiffre d'affaires total s'est élevé à 6,44 milliards de dollars au cours du trimestre clos le 30 juin, soit une hausse d'environ 6 % par rapport à l'année précédente.

Dan Wasiolek, analyste chez Morningstar, a déclaré que le ralentissement de la Chine pourrait avoir un impact similaire sur son rival Hilton Worldwide HLT.N , qui publiera ses résultats trimestriels la semaine prochaine.

Valeurs associées

213,19 USD NYSE -1,29%
227,60 USD NASDAQ -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.