((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'entreprise de rénovation Masco Corp
MAS.N a retiré mercredi ses prévisions de bénéfices annuels, après avoir manqué les estimations de ventes et de bénéfices du premier trimestre, pénalisées par l'incertitude macroéconomique découlant des tarifs douaniers du président américain Donald Trump ...
POURQUOI C'EST IMPORTANT
Les consommateurs américains qui ont retardé leurs projets de rénovation résidentielle en raison de l'inflation et des taux hypothécaires élevés sont maintenant confrontés à une hausse anticipée des prix des produits dans le sillage de la guerre commerciale fondée sur les tarifs douaniers, ce qui compromet le redressement de la demande pour les entreprises telles que Masco.
CITATION CLÉ
"En raison de l'incertitude qui persiste quant à l'impact de ces changements sur la demande, les prix et les coûts des produits dans l'ensemble de notre secteur, nous ne fournissons pas de prévisions financières pour l'ensemble de l'année à l'heure actuelle", a déclaré le directeur général Keith Allman.
CONTEXTE
Masco a précédemment déclaré qu'elle avait réduit son exposition à la Chine pour les approvisionnements de 45% depuis 2018.
Les activités internationales de l'entreprise ( ), principalement basées en Chine et en Europe, représentent 26 % de sa production et 38 % de ses services d'entreposage et de distribution, au 31 décembre.
Masco a mis en œuvre des hausses de prix et des initiatives de réduction des coûts pour contrer les faibles volumes ainsi que les coûts élevés des matières premières et du fret.
RÉACTION DU MARCHÉ
Les actions de la société, qui ont chuté de 15 % cette année, sont restées stables sur le marché avant la publication des résultats.
LES CHIFFRES
Les ventes du segment des produits de plomberie de Masco, l'un des principaux contributeurs au chiffre d'affaires, ont baissé de 1 % au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars. La division des produits architecturaux décoratifs a enregistré une baisse de 16 % de ses ventes.
Le bénéfice ajusté de la société s'est élevé à 87 cents par action pour le premier trimestre, contre une estimation moyenne de 92 cents par les analystes, selon les données compilées par LSEG.
Son chiffre d'affaires trimestriel global a chuté de 6,5 % pour atteindre 1,80 milliard de dollars, contre une baisse estimée à 4,6 % pour atteindre 1,84 milliard de dollars.
En février, Masco avait annoncé qu'elle prévoyait un bénéfice annuel de 4,20 à 4,45 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer