Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Match, la société mère de Tinder, supprime 6 % des emplois, alors que des investisseurs activistes demandent des changements
information fournie par Reuters 31/07/2024 à 01:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les commentaires des analystes aux paragraphes 3 et 9, le contexte et les détails aux paragraphes 7, 8 et 10, ainsi que des graphiques) par Jaspreet Singh

Le groupe Match MTCH.O va licencier environ 6% de son personnel dans le cadre de son projet d'arrêt des services de streaming en direct sur ses applications de rencontres, a déclaré mardi la maison mère de Tinder, alors que des investisseurs activistes font pression pour obtenir des changements.

Les actions ont bondi de plus de 8 % dans les échanges prolongés après que la société a également battu les estimations de Wall Street pour le chiffre d'affaires du deuxième trimestre, Tinder ayant enregistré une baisse moins importante du nombre d'utilisateurs payants qu'au cours du trimestre précédent.

Les opérateurs d'applications de rencontres tels que Match et son petit rival Bumble BMBL.O sont restés sous la pression d'un ralentissement de la croissance post-pandémique, Match ayant également été confronté à des retards dans le lancement de nouvelles fonctionnalités pour des applications clés telles que Tinder.

"Alors que la croissance des utilisateurs de Tinder en glissement annuel reste difficile, l'amélioration des tendances signalée par la direction et que nous observons dans nos données suggère que l'expérience des utilisateurs et les améliorations de la perception de la marque contribuent à la croissance séquentielle des utilisateurs", a déclaré Chandler Willison, analyste de recherche chez M Science.

Le nombre d'utilisateurs payants de Tinder a baissé de 8 % à 9,6 millions au deuxième trimestre, contre une baisse de 9 % au trimestre précédent.

Cette nouvelle intervient environ deux semaines après que l'investisseur activiste Starboard Value a pris une participation de 6,6 % dans Match, l'exhortant à envisager une vente s'il n'est pas en mesure de revitaliser son activité.

Elliott Investment Management et Anson Funds Management ont également fait pression pour que des changements soient apportés à Match cette année.

Match prévoit un chiffre d'affaires compris entre 895 et 905 millions de dollars pour le troisième trimestre, contre 915,4 millions de dollars estimés.

"Malgré quelques signes encourageants, il y a encore beaucoup de travail à faire pour maintenir l'entreprise sur la bonne voie", a déclaré Jamie Lumley, analyste chez Third Bridge.

Les téléchargements de Tinder ont chuté de 12 % dans le monde, marquant son quatrième trimestre consécutif de baisse des téléchargements, selon les données de la société d'intelligence économique Sensor Tower.

Le chiffre d'affaires de Match au deuxième trimestre a augmenté de 4 % pour atteindre 864 millions de dollars, par rapport aux estimations moyennes des analystes de 856,4 millions de dollars, selon les données de LSEG.

Le nombre total d'utilisateurs payants a chuté de 5 % pour atteindre 14,8 millions, ce qui représente le septième trimestre consécutif de baisse.

Valeurs associées

6,78 USD NASDAQ -2,73%
35,82 USD NASDAQ -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.