((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
*
Match nomme Darrell Cavens, cofondateur de Zulily, au poste d'administrateur
*
L'investisseur activiste Anson a identifié 3 candidats au conseil d'administration vendredi
*
Match déclare ne pas approuver les candidats d'Anson
(Ajout d'informations sur le nouveau directeur)
La société de rencontres en ligne Match Group MTCH.O a nommé lundi un nouveau directeur, faisant monter les enchères dans la bataille qui l'oppose à Anson Funds, quelques jours seulement après que l'investisseur activiste ait nommé ses trois candidats.
La société, qui possède les sites de rencontres Tinder, Hinge et OkCupid, a nommé le cofondateur du site de commerce électronique Zulily, Darrell Cavens, au poste d'administrateur et a déclaré qu'il renforcerait l'expertise du conseil en matière de commerce numérique, d'engagement des consommateurs et d'innovation axée sur la technologie.
Match a depuis longtemps déclaré qu'elle s'engageait à rafraîchir son conseil d'administration de manière réfléchie et prévoit de nommer des administrateurs dont l'expérience et les réalisations correspondent à l'évolution des besoins de l'entreprise.
Vendredi, Anson Funds a identifié ses trois candidats après un certain nombre de réunions avec la société.
Le fonds spéculatif accuse le conseil d'administration d'être à l'origine de la sous-performance de l'entreprise et pousse Match depuis plus d'un an à relancer ses activités en repensant l'allocation du capital, en réduisant les coûts et en envisageant une révision stratégique de son activité MG Asia.
L'évaluation de Match a considérablement diminué ces dernières années, tombant à environ 7,20 milliards de dollars actuellement, contre environ 40 milliards de dollars pendant la pandémie de COVID-19.
Les opérateurs d'applications de rencontres, dont Match et son rival Bumble BMBL.O , se sont efforcés de stimuler l'engagement des utilisateurs, ne parvenant pas à inverser le ralentissement de la demande qui a suivi la pandémie. Match a procédé à plusieurs restructurations au cours des dernières années et a nommé en février le cofondateur et ancien directeur général de Zillow Group ZG.O , Spencer Rascoff, comme nouveau directeur général .
Au moins trois investisseurs activistes ont demandé des changements au cours de l'année écoulée, notamment Elliott Investment Management au début de 2024 et Starboard Value en juillet.
Lundi, Match a déclaré qu'elle n'approuvait pas les candidats proposés par Anson Funds.
Anson a déclaré que la nomination de Cavens soulignait l'imbrication des relations au sein du conseil d'administration, un problème qu'elle a souligné. "Le directeur général Spencer Rascoff a siégé au conseil d'administration de Zulily alors que M. Cavens était le directeur général de Zulily", a déclaré le fonds spéculatif.
Les actions de la société ont chuté de 2 % dans les premiers échanges, dans le cadre d'une chute plus importante du marché.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer