Lancement d’une procédure de sauvegarde
Mauna Kea Technologies a annoncé l’ouverture d’une procédure de sauvegarde, autorisée par le Tribunal des activités économiques de Paris, afin de restructurer son passif et d’optimiser sa structure financière pour soutenir son développement futur. Cette démarche, qui fige le passif antérieur, vise à offrir un cadre protecteur propice à la poursuite de discussions avec des partenaires stratégiques et financiers. La société, dont l’horizon financier est assuré jusqu’à fin juin 2025, continuera ses activités tout en engageant des négociations avec ses créanciers pour réduire son endettement, actuellement de 36 millions d’euros (dont 31 millions de dettes financières), et sécuriser les ressources nécessaires à la mise en oeuvre de son plan stratégique.
La procédure de sauvegarde englobe les dettes financières contractées auprès de la BEI mais également les dettes courantes (fournisseurs, sociales et fiscales).
D’autre part, Mauna Kea reste active dans la recherche de partenariats générateurs de revenus de licence. La société poursuit notamment des discussions dans divers domaines thérapeutiques, reflétant l’intérêt croissant pour sa technologie Cellvizio. En parallèle, à la suite de l’ouverture de la procédure de sauvegarde, la société cherche à renforcer sa situation financière en explorant des solutions de financement avec des investisseurs de long terme.
Recommandation
Suite à cette publication, nous réitérons notre objectif à Achat et laissons notre objectif de cours inchangé à 0,60€.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer