(AOF) - En baisse pendant une majeure partie de la matinée, McPhy Energy a désormais pris clairement le chemin de la hausse, bondissant de 9,84% à 1,3840 euro. Le spécialiste de la technologie et de la fabrication d'électrolyseurs, qui a perdu la moitié de sa valeur en un an, a révisé à la baisse son chiffre d’affaires 2024. Il devrait se situer autour de 11 millions d’euros et non plus dans une fourchette comprise entre 18 et 22 millions d’euros comme communiqué le 29 octobre dernier. Le consensus s'élevait à 19,6 millions d'euros fait savoir Invest Securities.
Cette révision à la baisse résulte principalement de l'absence de prise en compte au titre de l'exercice 2024 du projet Djewels (les parties poursuivant actuellement leurs discussions). Djewels est un projet ayant pour objectif de réduire les émissions de carbone grâce à l'hydrogène vert.
D'autre part, cet abaissement résulte aussi de la déduction du chiffre d'affaires d'indemnités dues au titre de la résiliation partielle d'un contrat historique de fourniture de stations de recharge dans le cadre d'un projet de mobilité.
En octobre dernier, le groupe français dans le domaine de la technologie et de la fabrication d'électrolyseurs avait déjà annoncé l'abandon de son projet de production d'une capacité totale de 24 MW, dans le secteur de l'énergie en Europe centrale.
En 2023, l'entreprise avait réalisé un chiffre d'affaires de 18,8 millions d'euros, en progression de 17% par rapport à 2022. En revanche, en 2023, McPhy Energy avait enregistré une perte nette à 47,4 millions d'euros comparée à une perte de 38,2 millions d'euros en 2022. Son Ebitda est ressorti encore négatif à 44,6 millions d'euros en 2023 comparé à -36,8 millions d'euros un an avant.
AOF - EN SAVOIR PLUS
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer