((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 5 et 6)
Le géant du café Starbucks SBUX.O a annoncé jeudi le départ de Mellody Hobson, principale administratrice indépendante de son conseil d'administration, après un mandat de près de deux décennies au sein de l'entreprise.
Mme Hobson a été présidente de Starbucks de mars 2021 à septembre 2024, ce qui faisait d'elle la seule femme afro-américaine à présider une entreprise du classement Fortune 500 au moment de sa nomination.
"En deux décennies, je n'ai jamais vendu une seule action de Starbucks et j'ai l'intention de rester une investisseuse fidèle", a déclaré Mme Hobson dans une lettre datée du 14 janvier.
Elle a informé Starbucks en début de semaine de sa décision de ne pas se représenter à la prochaine assemblée générale annuelle desactionnaires, selon un document déposé par la société.
Ce départ intervient à un moment où l'Amérique des entreprises réduit la diversité, l'équité et l'inclusion (DEI) les politiques visant à renforcer la représentation raciale et ethnique sur le lieu de travail.
En mars, les actionnaires de Starbucks ont voté en faveur d'un plan de rémunération des cadres qui supprime les primes liées aux objectifs de DEI.
L'opérateur de la chaîne de cafés est également en train de procéder à une refonte de ses sites américains sous la direction du directeur général Brian Niccol, qui a été chargé de ramener l'entreprise sur la voie de la croissance après qu'elle a été frappée par la baisse de la demande pour ses boissons coûteuses sur les marchés clés des États-Unis et de la Chine.
Depuis 2019, Mme Hobson est codirectrice générale et présidente de la société de gestion d'investissements Ariel Investments et a pris ses fonctions actuelles aux côtés de M. Niccol l'année dernière.
Mme Hobson continuera à exercer ses fonctions jusqu'à la fin de son mandat actuel, a déclaré la société.
Starbucks devrait présenter ses résultats du premier trimestre le 28 janvier.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer