((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de la déclaration de Merrill, tentative d'atteindre Harvest, paragraphes 8-9) par Chris Prentice
Merrill Lynch, Pierce, Fenner & Smith et Harvest Volatility Management ont accepté de payer un montant combiné de 9,3 millions de dollars pour régler les accusations de la Securities and Exchange Commission des États-Unis liées aux limites d'investissement et aux frais.
Selon la SEC, les entreprises ont dépassé les limites d'investissement des clients sur une période de deux ans à partir de mars 2016. Les régulateurs ont déclaré que cela a conduit les clients à payer des frais plus élevés, à faire face à une exposition accrue au marché et à subir des pertes d'investissement.
Les conseillers en investissement ont vendu une stratégie complexe de transactions d'options aux clients, mais n'ont pas respecté les instructions de base des clients, a déclaré Mark Cave, directeur associé de la division d'application de la SEC, dans un communiqué.
Aucune des deux sociétés n'a admis ni nié les conclusions de la SEC.
Harvest a accepté de payer une pénalité de 2 millions de dollars et 3,5 millions de dollars supplémentaires sous forme de restitution et d'intérêts. Merrill a accepté de payer 1 million de dollars et 2,8 millions de dollars supplémentaires sous forme de restitution et d'intérêts.
Harvest était le principal conseiller en investissement et gestionnaire de portefeuille d'une stratégie d'investissement qui négociait des options sur un indice de volatilité. À partir de 2016, le conseiller a permis à certains comptes clients de dépasser les niveaux d'exposition désignés par les investisseurs lorsqu'ils se sont engagés, a déclaré la SEC.
Merrill a présenté des clients à Harvest en échange d'une partie des frais de gestion et d'incitation de Harvest, a constaté la SEC. L'entreprise savait que l'exposition des investisseurs dépassait les niveaux prédéfinis, ont déclaré les autorités de régulation.
"Nous avons mis fin à toutes les nouvelles inscriptions auprès de Harvest en 2019 et avons recommandé aux clients existants de dénouer leurs positions", a déclaré Merrill dans un communiqué.
Un avocat de Harvest Volatility n'a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer