Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mersen décale ses objectifs à moyen terme, ralentissement des VE et des semi-conducteurs SiC
information fournie par Reuters 05/12/2024 à 11:07

(Actualisé avec l'action, commentaire d'analyste)

Mersen CBLP.PA Mersen a reporté jeudi ses perspectives à moyen terme de deux ans, invoquant un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC).

Le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux avancés et de spécialités électriques, qui tient jeudi une journée investisseurs, a décalé à 2029 ses objectifs annoncés de chiffre d'affaires autour de 1,7 milliard d'euros, de marge opérationnelle courante autour de 12%, de marge d'Ebitda autour de 19% et de Roce autour de 13%.

"2025 sera une année de transition en raison d'un ralentissement temporaire dans les marchés du véhicule électrique et des semiconducteurs SiC, nous amenant à décaler de 2 ans les objectifs à moyen terme que nous avions communiqués précédemment", a dit dans un communiqué Luc Themelin, directeur général du groupe, dans un communiqué.

Mersen estime que le marché des véhicules électriques et celui des semi-conducteurs SiC qui en dépend seront décalés de 3 ans, tandis que les autres marchés restent solides.

L'action prend toutefois 2,4% à 09h42 GMT, dans un contexte de hausses des indices européens, les investisseurs n'ayant par ailleurs pas été surpris par le changement de calendrier.

"La nouvelle n'est pas une surprise étant donné la dynamique négative depuis plusieurs mois, la déception des ventes du troisième trimestre et les commentaires provenant de clients importants de Mersen comme Wolfspeed et ACC", a déclaré Sandrine Cauvin, analyste chez Gilbert Dupont.

Elle signale que la visibilité devrait rester faible jusqu'à ce qu'il y ait des signes de reprise sur les marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs SiC.

(Rédigé par Diana Mandiá, avec Nathan Vifflin, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

18,7400 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( AFP / JONATHAN NACKSTRAND )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 09:41 

    Le géant pharmaceutique britannique AstraZeneca s'est dit mardi "fermement engagé à investir aux Etats-Unis", au moment où les entreprises du secteur s'inquiètent de possibles droits de douane de Donald Trump, qui pourraient profondément affecter leur activité. ... Lire la suite

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 09:40 

    La banque espagnole BBVA a annoncé mardi avoir dégagé un bénéfice en hausse de 23% au premier trimestre, en pleine OPA sur sa concurrente Sabadell, sur laquelle l'autorité de la concurrence espagnole doit se prononcer cette semaine. Le géant bancaire, présent principalement ... Lire la suite

  • Illustration du logo de la Deutsche Bank
    information fournie par Reuters 29.04.2025 09:40 

    Deutsche Bank a affiché mardi une hausse de 39% de son bénéfice au premier trimestre après que sa division mondiale de banque d'investissement a généré une forte augmentation des revenus dans les transactions sur les obligations et les devises pendant la période ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN BUREAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 09:38 

    Le groupe M6 a subi au premier trimestre une baisse de 2,3% de son chiffre d'affaires à près de 315 millions d'euros, pénalisé notamment par un moindre dynamisme de l'activité cinéma, malgré une hausse de ses revenus tirés du streaming, a-t-il annoncé mardi. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.