(Actualisé avec l'action, commentaire d'analyste)
Mersen CBLP.PA Mersen a reporté jeudi ses perspectives à moyen terme de deux ans, invoquant un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs en carbure de silicium (SiC).
Le groupe spécialisé dans la fabrication de matériaux avancés et de spécialités électriques, qui tient jeudi une journée investisseurs, a décalé à 2029 ses objectifs annoncés de chiffre d'affaires autour de 1,7 milliard d'euros, de marge opérationnelle courante autour de 12%, de marge d'Ebitda autour de 19% et de Roce autour de 13%.
"2025 sera une année de transition en raison d'un ralentissement temporaire dans les marchés du véhicule électrique et des semiconducteurs SiC, nous amenant à décaler de 2 ans les objectifs à moyen terme que nous avions communiqués précédemment", a dit dans un communiqué Luc Themelin, directeur général du groupe, dans un communiqué.
Mersen estime que le marché des véhicules électriques et celui des semi-conducteurs SiC qui en dépend seront décalés de 3 ans, tandis que les autres marchés restent solides.
L'action prend toutefois 2,4% à 09h42 GMT, dans un contexte de hausses des indices européens, les investisseurs n'ayant par ailleurs pas été surpris par le changement de calendrier.
"La nouvelle n'est pas une surprise étant donné la dynamique négative depuis plusieurs mois, la déception des ventes du troisième trimestre et les commentaires provenant de clients importants de Mersen comme Wolfspeed et ACC", a déclaré Sandrine Cauvin, analyste chez Gilbert Dupont.
Elle signale que la visibilité devrait rester faible jusqu'à ce qu'il y ait des signes de reprise sur les marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs SiC.
(Rédigé par Diana Mandiá, avec Nathan Vifflin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer