Mersen CBLP.PA a enregistré jeudi une baisse de son chiffre d’affaires consolidé de 6,4% en organique, conforme aux attentes du groupe mais marquée par un recul des ventes de son pôle "Advanced Materials".
Le groupe de fabrication de matériaux avancés et de spécialités électriques a enregistré un chiffre d'affaires consolidé de 304,9 millions d'euros au premier trimestre après 312,5 millions d'euros il y a un an.
Les ventes du pôle "Advanced materials" ont chuté de 11,4% à périmètre et change constants, à 162 millions d'euros, Mersen signalant que "les ventes à destination du marché des fabricants de cellules solaires sont en baisse", tout comme la demande sur le marché des semiconducteurs.
Le groupe a confirmé ses objectifs tels qu'annoncés le mois dernier, lorsque Mersen avait déclaré viser en 2025 un chiffre d’affaires publié "stable à positif" par rapport à 2024, une croissance organique comprise entre -5% et 0%, ainsi qu'une marge d’Ebitda courant comprise entre 16% et 16,5% du chiffre d’affaires.
(Rédigé par Noémie Naudin, édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer