((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du commentaire du directeur financier aux paragraphes 5 à 7) par Nathan Vifflin et Anna Peverieri
Mersen CBLP.PA a repoussé jeudi ses objectifs financiers jusqu'en 2029 en raison d'un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs en carbure de silicium.
De nombreux fabricants de puces exposés au carbure de silicium, un matériau semi-conducteur plus efficace utilisé pour augmenter l'autonomie des véhicules électriques, ont récemment réduit ou reporté leurs objectifs financiers.
Le fournisseur français de matériaux avancés prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires d'environ 1,7 milliard d'euros (1,8 milliard de dollars) et une marge d'exploitation avant éléments non récurrents d'environ 12 % deux ans plus tard que prévu, a-t-il déclaré avant sa journée des marchés financiers.
"2025 sera une année de transition pour Mersen en raison d'un ralentissement temporaire des marchés des véhicules électriques et des semi-conducteurs SiC", a déclaré l'entreprise dans son communiqué.
La production de transistors et de wafers - des composants critiques de l'industrie des semi-conducteurs largement utilisés dans les VE - devrait se redresser au cours du second semestre 2026, revenant aux niveaux précédemment anticipés, a déclaré Luc Themelin, directeur général de Mersen, lors de la journée des marchés financiers.
En ce qui concerne les tensions géopolitiques, le directeur financier Thomas Baumgartner a reconnu les défis potentiels posés par les barrières douanières, mais a souligné que leur impact devrait être minime, étant donné que 80 % de l'approvisionnement de Mersen est assuré par des fournisseurs locaux.
Il a toutefois précisé que des perturbations importantes affectant ces fournisseurs pourraient avoir un impact indirect sur les activités de l'entreprise.
Les actions de Mersen ont augmenté de 2,2% à 20 euros à 0929 GMT.
L'analyste Sandrine Cauvin de Gilbert Dupont a déclaré que le changement des objectifs de Mersen signifiait qu'il y avait moins de place pour d'autres nouvelles négatives à l'avenir.
Mme Cauvin a déclaré que la nouvelle n'était pas surprenante après que des clients importants de Mersen comme Wolfspeed
WOLF.N aient récemment signalé des faiblesses sur le marché du carbure de silicium.
STMicroelectronics STMPA.PA et Infineon
IFXGn.DE , qui, comme Wolfspeed, comptent parmi les plus grands fabricants de puces en carbure de silicium au monde, ont également mis en garde contre un ralentissement en 2025.
M. Cauvin a déclaré que la visibilité sur les bénéfices resterait faible jusqu'à ce qu'il y ait des signes de reprise sur les marchés des véhicules électriques et du carbure de silicium. (1 $ = 0,9499 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer