((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Meta Platforms META.O déploie sa fonction "Comptes d'adolescents" sur Facebook et Messenger mardi, alors qu'elle fait face à des critiques soutenues sur le fait qu'elle ne fait pas assez pour protéger les jeunes utilisateurs des préjudices en ligne.
Les contrôles parentaux et de confidentialité améliorés, qui ont été introduits sur Instagram l'année dernière , répondront aux préoccupations concernant la façon dont les adolescents passent leur temps sur les médias sociaux, a déclaré la société.
POURQUOI C'EST IMPORTANT
L'extension des fonctions de sécurité de Meta pour les adolescents intervient alors que certains législateurs ont annoncé leur intention d'aller de l'avant avec des propositions de loi, telles que le Kids Online Safety Act (KOSA), visant à protéger les enfants contre les méfaits des médias sociaux.
Meta, TikTok de ByteDance et YouTube de Google GOOGL.O font déjà l'objet de centaines de poursuites judiciaires intentées au nom d'enfants et de districts scolaires en raison de la nature addictive des médias sociaux.
En 2023, 33 États américains, dont la Californie et New York, ont poursuivi l'entreprise pour avoir trompé le public sur les dangers de ses plateformes.
CONTEXTE
Meta a indiqué que les adolescents de moins de 16 ans devront obtenir l'autorisation de leurs parents avant de pouvoir se connecter et désactiver une fonction qui brouille automatiquement les images contenant potentiellement de la nudité dans les messages directs.
"Nous commencerons à inclure ces mises à jour dans les deux prochains mois", a déclaré la société.
En juillet 2024, le Sénat américain a avancé deux projets de loi sur la sécurité en ligne - KOSA et The Children and Teens' Online Privacy Protection Act - qui obligeraient les entreprises de médias sociaux à assumer la responsabilité de l'impact de leurs plateformes sur les enfants et les adolescents.
La Chambre des représentants, dirigée par les républicains, a refusé de soumettre KOSA au vote l'année dernière, mais a laissé entendre, lors d'une audition en commission à la fin du mois dernier, qu'elle avait toujours l'intention de faire avancer de nouvelles lois visant à protéger les enfants en ligne.
Les principales plateformes, dont Facebook, Instagram et TikTok, permettent aux utilisateurs âgés de 13 ans et plus de s'inscrire.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer