((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La société Meta META.O , qui appartient à Facebook, a déclaré mercredi qu'elle prévoyait d'investir 10 milliards de dollars pour mettre en place un centre de données d'intelligence artificielle en Louisiane, dans ce qui serait le plus grand centre de données de l'entreprise technologique dans le monde.
Le centre de données hyperscaler, prévu à Richland Parish, est conçu pour traiter d'énormes quantités de données nécessaires pour soutenir l'infrastructure numérique, y compris les charges de travail d'intelligence artificielle.
Ce développement intervient un jour après que Meta a déclaré qu'elle recherchait des propositions de développeurs d'énergie nucléaire pour l'aider à atteindre ses objectifs en matière d'IA et d'environnement, ajoutant qu'elle souhaitait ajouter 1 à 4 gigawatts de nouvelle capacité de production nucléaire aux États-Unis à partir du début des années 2030.
L'informatique de l'IA a entraîné une augmentation massive des besoins en énergie des grandes entreprises technologiques telles qu'Amazon et Microsoft, suscitant un regain d'intérêt pour l'énergie nucléaire.
Mais il sera difficile de répondre rapidement à l'explosion de la demande d'électricité avec la seule énergie nucléaire en raison du vieillissement du parc de réacteurs, de la surcharge de la Commission de réglementation nucléaire des États-Unis, des obstacles potentiels à l'approvisionnement en combustible d'uranium et de l'opposition locale.
La quantité d'électricité utilisée par le centre de données Meta en Louisiane sera compensée par de l'énergie renouvelable pour laquelle l'entreprise technologique travaillera avec Entergy ETR.N .
Entergy, qui fournit de l'électricité à certaines parties de l'Arkansas, de la Louisiane, du Mississippi et du Texas, possède deux centrales nucléaires en Louisiane.
L'entreprise a déjà reçu l'approbation du législateur pour investir dans la transmission et la production d'électricité afin de desservir le futur centre de services en nuage d'Amazon AMZN.O dans le Mississippi.
Meta prévoit que la construction du centre de données en Louisiane se poursuivra jusqu'en 2030, les travaux sur le site ayant commencé en décembre.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer