Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Metabolic Explorer reçoit une offre de reprise partielle du groupe Avril
information fournie par AOF 04/06/2024 à 09:24

(AOF) - Metabolic Explorer (Metex) annonce que les administrateurs judiciaires ont reçu ce jour une offre de reprise de la part d'Avril portant sur les activités de sa filiale Metex Noovistago et une partie des activités commerciales et R&D de Metex. La société spécialiste de la fermentation industrielle permettant la fabrication d'ingrédients d'origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères précise qu’au total, 304 emplois sont concernés par cette offre de reprise qui associe l'Etat via Bpifrance.

Metex est actuellement en procédure de sauvegarde et devrait savoir le 11 juin si sa demande de conversion en procédure de redressement judiciaire est acceptée par le tribunal de commerce de Paris.

Compte-tenu du montant des passifs du groupe, les produits de cession des activités des trois sociétés du groupe ne permettront pas de versement à l'actionnaire de Metex Noovistago et Metex Noovista et, plus généralement, à ceux de METabolic EXplorer et, une fois leurs activités cédées au repreneur, chacune de ces personnes morales devrait, in fine, être liquidée judiciairement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

0,12 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.