Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Metabolic Explorer : Rudolph Hidalgo nommé Directeur Général Adjoint Groupe
information fournie par AOF 09/11/2023 à 18:26

(AOF) - Metabolic Explorer annonce la nomination de Rudolph Hidalgo au poste de Directeur général adjoint Groupe à compter du 9 novembre 2023, dans le cadre de l'accélération du plan de transformation engagé dès 2021. Le spécialiste des ingrédients d'origine naturelle destinés aux marchés de la nutrition animale, de la cosmétique et des biopolymères précise qu’il aura pour mission d’'accompagner l'exécution du plan de transformation du Groupe initié en 2021, en identifiant de nouvelles opportunités de croissance tout en renforçant l'efficacité opérationnelle.

Rudolph Hidalgo, diplômé de HEC Paris, de la NYU Stern Business School et de la LSE (Trium EMBA) est actuellement à la tête de Tetraktys Concept Management, cabinet de conseil stratégique exécutant des missions de management de transition, de conseil et d'accompagnement centrées sur l'accélération de croissance et la transformation par l'innovation.

Ces sept dernières années, il a accompagné des sociétés des secteurs du retail, de la grande distribution, du textile, du tourisme, de la formation, de la logistique, du numérique et des énergies renouvelables, dans le déploiement de leur plan stratégique et d'accélération de croissance ou pour leur retournement.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

0.12 EUR Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.