Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MetLife élargit son activité de gestion d'actifs en rachetant PineBridge pour un montant pouvant aller jusqu'à 1,2 milliard de dollars
information fournie par Reuters 23/12/2024 à 16:03

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du contexte aux paragraphes 3-6 et de la déclaration du GCP aux paragraphes 8-9)

La branche de gestion d'actifs du géant américain de l'assurance MetLife MET.N a accepté de racheter PineBridge Investments au Pacific Century Group (PCG) du milliardaire hongkongais Richard Li, dans le cadre d'une transaction évaluée à 1,2 milliard de dollars, ont déclaré les deux sociétés lundi.

Cette acquisitionpermettra à MetLife d'étendre ses capacités de gestion d'actifs, reflétant une tendance émergente chez les assureurs qui cherchent à tirer parti de leurs actifs pour développer des plates-formes d'investissement sur mesure.

Les actifs de MetLife Investment Management comprennent des placements publics à revenu fixe, des capitaux privés et des investissements immobiliers. Au 30 septembre, elle gérait 609,3 milliards de dollars d'actifs.

Une fois l'acquisition de PineBridge réalisée, ses actifs sous gestion (AUM) devraient dépasser les 700 milliards de dollars.

L'acquisition exclut le groupe de fonds de capital-investissement de PineBridge et sa coentreprise en Chine.

PineBridge a été créée en 1996 en tant qu'activité de conseil en investissement et de gestion d'actifs d'AIG AIG.N et a été rachetée par PCG de Li en 2010 pour 277 millions de dollars.

Reuters a rapporté en février que PCG cherchait à vendre sa participation majoritaire dans le gestionnaire d'actifs et avait engagé JPMorgan JPM.N pour gérer le processus.

L'accord comprend un paiement initial en espèces de 800 millions de dollars, avec des paiements supplémentaires pouvant atteindre 400 millions de dollars en fonction de la réalisation d'objectifs financiers à l'horizon 2025 et d'une structure de complément de prix pluriannuelle, a déclaré la société basée à New York.

Le groupe PCG a déclaré qu'il se concentrerait sur le renforcement de ses principaux atouts grâce au développement de Huatai-PineBridge, une coentreprise en Chine, et d'une "activité de fonds privés au positionnement unique"

"Avec la plateforme étendue et la longue histoire de MetLife Investment Management, PineBridge est bien placé pour élargir son offre et continuer à apporter de la valeur à ses clients dans le monde entier", a déclaré le GPC.

Valeurs associées

81,210 USD NYSE -1,50%
243,410 USD NYSE -0,50%
75,150 USD NYSE -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur de la Bourse de New York, le 17 avril 2025. ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 28.04.2025 09:15 

    Les Bourses européennes ont ouvert dans le vert lundi, l'optimisme se faisant sentir sur les marchés mondiaux en l'absence de nouvelles sur le front de la guerre commerciale, avant une salve de résultats d'entreprises et d'indicateurs économiques. En Europe, dans ... Lire la suite

  • valneva laboratoire 1 (crédit photo : Groupe Valneva /  )
    information fournie par Cercle Finance 28.04.2025 09:00 

    (CercleFinance.com) - Valneva indique que la Haute Autorité de Santé (HAS) française a mis à jour sa recommandation concernant l'utilisation de son vaccin Ixchiq, suite à une notification d'effets indésirables graves chez des personnes âgées présentant des comorbidités. ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.04.2025 08:56 

    * VIVENDI VIV.PA a fait état lundi d'un actif net réévalué de 5,2 milliards d'euros au 31 mars 2025, quatre mois après sa scission et en progression de 7,8% par rapport à fin décembre. * CARREFOUR CARR.PA a annoncé vendredi le succès de l'opération d'acquisition ... Lire la suite

  • Spirit Aerosystems est un des plus importants fournisseurs de fuselages au monde (ici un Boeing 737 Max) ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DAVID RYDER )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 08:20 

    Le constructeur européen Airbus a annoncé lundi la signature de l'accord final pour le rachat d'une partie des activités du sous-traitant américain SpiritAeroSystems, dont la plus grande partie est reprise par Boeing . Ce projet avait été annoncé en juillet 2024. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.