Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Meyer Burger obtient un prêt-relais de 40 millions de dollars après le départ d'un de ses principaux clients
information fournie par Reuters 06/12/2024 à 10:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires de l'exécutif dans les paragraphes 5-7, contexte)

Le fabricant suisse de panneaux solaires Meyer Burger MBTN.S a déclaré vendredi qu'il avait obtenu près de 40 millions de dollars de financement provisoire pour stabiliser ses activités après que son principal client, DESRI DESR.O , a révélé le mois dernier qu'il se retirait.

Meyer Burger a déclaré en novembre que son avenir était incertain après l'annonce du retrait de DESRI, qui faisait suite à une série d'autres revers.

Meyer Burger a déclaré qu'elle s'attendait à tirer immédiatement une première tranche de 19,7 millions de dollars du prêt-relais, les tirages ultérieurs étant subordonnés à la réalisation de certaines étapes.

La société a indiqué qu'elle avait discuté avec DESRI des termes d'un nouvel accord, qu'elle espère conclure en décembre.

Le président exécutif de Meyer Burger, Franz Richter, a déclaré qu'il voyait l'intérêt de DESRI et de l'opérateur d'IKEA, Ingka, pour les cellules solaires non fabriquées en Chine, en particulier après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, qui devrait augmenter les droits de douane sur les importations chinoises.

"Si vous voulez être indépendant de la Chine, il n'y a aucun moyen de contourner Meyer Burger sur le plan technologique", a déclaré M. Richter lors d'une conférence téléphonique.

Le regain d'intérêt pour les États-Unis a en partie aidé Meyer Burger à obtenir le prêt, a déclaré M. Richter.

L'entreprise suisse fait partie des quelques acteurs non chinois du marché et possède une usine à Phoenix, en Arizona. Elle a récemment abandonné le projet de construction d'une nouvelle usine dans le Colorado.

Le prêt-relais devrait permettre de financer des liquidités suffisantes pour que Meyer Burger parvienne à des accords définitifs avec un groupe ad hoc de détenteurs d'obligations et avec DESRI afin de trouver une solution de restructuration durable pour stabiliser ses finances à long terme, a déclaré l'entreprise.

M. Richter a déclaré que l'entreprise s'était engagée à renforcer ses relations avec la DESRI. En cas de succès, cela soulignerait le potentiel de l'entreprise sur le marché américain, a-t-il ajouté.

Valeurs associées

1,598 CHF Swiss EBS Stocks -0,37%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:44 

    (Actualisé avec Amundi, Capgemini, Carmat, M6, Rexel, Planisware, Adidas, Deutsche Bank, Deutsche Bank, HSBC, Novartis, Electrolux, Swedbank, Volvo Cars, Lufthansa, HelloFresh, Symrise Clariant, SSAB, AstraZeneca, BBVA, Fortum, BP, Associated Foods) * Variation ... Lire la suite

  • L'illustration montre le logo de la banque HSBC et un graphique boursier décroissant
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:33 

    par Selena Li et Lawrence White HSBC a annoncé mardi le lancement d'un programme de rachat d'actions de 3 milliards de dollars (2,64 milliards d'euros) après avoir fait état d'une chute de 25% de son bénéfice au premier trimestre et mis en garde contre l'incertitude ... Lire la suite

  • Le logo de Capgemini est visible à l'entrée du stand temporaire de la société avant le WEF à Davos
    information fournie par Reuters 29.04.2025 08:30 

    Capgemini a fait état mardi d'une baisse de 0,4% de son chiffre d'affaires à taux de change constants, un recul que le groupe juge moins important que prévu grâce aux régions Amérique du Nord et Royaume-Uni et Irlande. Sur les trois premiers mois de l'année, le ... Lire la suite

  • ( AFP / KIRILL KUDRYAVTSEV )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.04.2025 08:26 

    Le groupe bancaire allemand Deutsche Bank a fait état mardi d'un bénéfice net part du groupe de 1,8 milliard d'euros au premier trimestre 2025, en progression de 39% sur un an, meilleur qu'attendu grâce à la progression des recettes. Tous les segments d'activité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.