((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout des commentaires de l'exécutif dans les paragraphes 5-7, contexte)
Le fabricant suisse de panneaux solaires Meyer Burger MBTN.S a déclaré vendredi qu'il avait obtenu près de 40 millions de dollars de financement provisoire pour stabiliser ses activités après que son principal client, DESRI DESR.O , a révélé le mois dernier qu'il se retirait.
Meyer Burger a déclaré en novembre que son avenir était incertain après l'annonce du retrait de DESRI, qui faisait suite à une série d'autres revers.
Meyer Burger a déclaré qu'elle s'attendait à tirer immédiatement une première tranche de 19,7 millions de dollars du prêt-relais, les tirages ultérieurs étant subordonnés à la réalisation de certaines étapes.
La société a indiqué qu'elle avait discuté avec DESRI des termes d'un nouvel accord, qu'elle espère conclure en décembre.
Le président exécutif de Meyer Burger, Franz Richter, a déclaré qu'il voyait l'intérêt de DESRI et de l'opérateur d'IKEA, Ingka, pour les cellules solaires non fabriquées en Chine, en particulier après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis, qui devrait augmenter les droits de douane sur les importations chinoises.
"Si vous voulez être indépendant de la Chine, il n'y a aucun moyen de contourner Meyer Burger sur le plan technologique", a déclaré M. Richter lors d'une conférence téléphonique.
Le regain d'intérêt pour les États-Unis a en partie aidé Meyer Burger à obtenir le prêt, a déclaré M. Richter.
L'entreprise suisse fait partie des quelques acteurs non chinois du marché et possède une usine à Phoenix, en Arizona. Elle a récemment abandonné le projet de construction d'une nouvelle usine dans le Colorado.
Le prêt-relais devrait permettre de financer des liquidités suffisantes pour que Meyer Burger parvienne à des accords définitifs avec un groupe ad hoc de détenteurs d'obligations et avec DESRI afin de trouver une solution de restructuration durable pour stabiliser ses finances à long terme, a déclaré l'entreprise.
M. Richter a déclaré que l'entreprise s'était engagée à renforcer ses relations avec la DESRI. En cas de succès, cela soulignerait le potentiel de l'entreprise sur le marché américain, a-t-il ajouté.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer