Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microchip Technology supprime 2 000 emplois en raison de la baisse de la demande dans le secteur automobile
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 18:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails de la conférence téléphonique aux paragraphes 5,12)

Microchip Technology MCHP.O a annoncé la suppression d'environ 2 000 emplois, soit environ 9 % de ses effectifs, alors que le fabricant de puces restructure ses activités pour lutter contre le ralentissement de la demande des constructeurs automobiles, ce qui a entraîné une hausse de près de 4 % de ses actions lundi.

Les clients automobiles de Microchip ont eu du mal à écouler leurs stocks de puces après avoir accumulé des stocks de manière agressive lors des problèmes d'approvisionnement liés à la pandémie. Les actions de la société basée à Chandler, en Arizona, ont chuté de plus de 36 % en 2024.

Microchip a également annoncé son intention de vendre ses circuits intégrés à un partenaire chinois, qui testera et assemblera les produits et les vendra sous une marque chinoise. Les fabricants de puces concurrents, tels qu'Allegro Microsystems ALGM.O , ont également pris des mesures pour localiser leurs chaînes d'approvisionnement en Chine.

L'escalade des tensions sino-américaines menace les fabricants de puces qui dépendent des revenus de la Chine, un marché important pour la plupart des fournisseurs de l'industrie automobile.

Les réductions d'effectifs de Microchip seront concentrées dans ses usines de fabrication de puces, communément appelées fabs, à Gresham, dans l'Oregon, et à Colorado Springs, dans le Colorado. L'entreprise est également en avance sur le calendrier de fermeture de son usine d'Arizona, ce qui pourrait permettre de répondre à la baisse de la demande et d'écouler les stocks.

Elle prévoit de réduire ses stocks globaux de plus de 300 millions de dollars d'ici à mars 2026, après avoir radié 82 millions de dollars de stocks excédentaires au cours du trimestre de décembre.

L 'entreprise procédera également à des licenciements dans son usine de fabrication de produits finis aux Philippines.

Microchip prévoit d'engager entre 30 et 40 millions de dollars de frais liés à ces licenciements, sous forme d'indemnités de départ en espèces et de frais de restructuration connexes.

Les licenciements seront communiqués aux employés ce mois-ci et seront entièrement mis en œuvre d'ici la fin du trimestre de juin.

Ces mesures devraient permettre de réduire les dépenses d'exploitation courantes d'environ 90 à 100 millions de dollars sur une base annuelle.

Outre les quelque 90 millions de dollars d'économies annuelles liées à la fermeture de l'usine d'Arizona annoncée en décembre, les licenciements supplémentaires dans diverses installations réduiront les coûts liés à l'emploi dans les usines de Microchip de 25 millions de dollars supplémentaires.

Valeurs associées

19,1200 USD NASDAQ +1,32%
46,8900 USD NASDAQ -0,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.