Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Micron dégringole, l'augmentation des revenus tirés de l'IA n'ayant pas été à la hauteur des espérances
information fournie par Reuters 27/06/2024 à 16:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions à l'ouverture du marché) par Kanchana Chakravarty

Les actions de Micron MU.O ont chuté de 5 % dans les premiers échanges jeudi après que les prévisions de revenus trimestriels du fabricant de puces mémoire n'aient pas impressionné les investisseurs qui s'attendaient à des résultats exceptionnels alimentés par l'essor de l'IA.

La société, l'un des rares fournisseurs de puces de mémoire à grande largeur de bande (HBM) qui alimentent les systèmes d'IA avancés, a déclaré qu'elle avait "épuisé" ces puces pour cette année et l'année prochaine, ce qui a fait grimper les attentes.

Les actions de Micron ont plus que doublé au cours de l'année écoulée, y compris une hausse d'environ 14 % ce mois-ci avant les résultats de mercredi.

La société a prévu que le chiffre d'affaires du quatrième trimestre augmenterait d'environ 90 % pour atteindre 7,6 milliards de dollars, plus ou moins 200 millions de dollars, ce qui correspond à l'estimation moyenne des analystes. Au moins une estimation avait atteint 8,11 milliards de dollars, selon LSEG.

"Tout ce qui n'est pas fantastique n'est pas suffisant lorsque le prix de votre action a été multiplié par trois en seulement 18 mois", a déclaré Ipek Ozkardeskaya, analyste principal à la Swissquote Bank, dans une note.

Le fabricant de puces devrait perdre 8,3 milliards de dollars aux niveaux actuels de 134,8 dollars.

"La réaction du marché souligne les attentes élevées pour chaque entreprise qui fait partie de l'écosystème de l'IA", ont déclaré les analystes de Saxo Bank.

Certains analystes se sont toutefois montrés positifs à l'égard des marchés de l'entreprise, après que celle-ci a battu ses estimations de revenus pour le troisième trimestre.

Les analystes de Goldman Sachs ont considéré le recul de l'action "comme une opportunité d'augmenter les positions", car la société de courtage continue de voir des gains de parts de marché pour Micron sur le marché lucratif du HBM.

Harsh Kumar, de Piper Sandler, a exprimé un point de vue similaire. "À un niveau élevé, les marchés finaux pour MU continuent de s'améliorer avec une demande croissante et une offre encore relativement restreinte

"Nous pensons que ces conditions persisteront au moins pendant la majeure partie de l'année 2025", a ajouté M. Kumar.

Au moins cinq sociétés de courtage ont relevé leurs objectifs de prix à la suite des résultats.

Micron a un ratio cours/bénéfice prévisionnel à 12 mois de 17,07, contre 40,22 pour Nvidia, la coqueluche de l'IA, et 23,46 pour la médiane du secteur, selon les données du LSEG.

Valeurs associées

5 460,48 Pts CBOE -0,41%
1 605,53 USD NASDAQ +1,19%
30,97 USD NASDAQ +1,24%
131,53 USD NASDAQ -0,53%
123,54 USD NASDAQ -0,36%
199,18 USD NASDAQ +2,07%

1 commentaire

  • 27 juin 16:50

    "Micron dégringole" , Macron également !


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.