((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Micron Technology MU.O a déclaré jeudi qu'il remaniait ses segments d'activité pour se concentrer sur la demande liée à l'intelligence artificielle pour ses puces mémoire de la part des fournisseurs de cloud à grande échelle.
Le nouveau segment, appelé "cloud memory business unit", se concentrera sur les produits utilisés par les hyperscalers, ainsi que sur ses puces de mémoire à large bande passante (HBM) qui permettent d'exécuter rapidement des tâches d'intelligence artificielle à forte intensité de données.
Les puces HBM sont suivies de près par les investisseurs en raison de leur utilisation avec les processeurs graphiques d'IA, en particulier ceux de Nvidia NVDA.O . Micron est l'un des trois principaux fabricants de puces mémoire au monde, à côté du sud-coréen SK Hynix 000660.KS et de Samsung 005930.KS .
En mars, Micron a prévu un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux estimations de Wall Street, soutenu par la demande de HBM.
La nouvelle unité axée sur le HBM sera dirigée par Raj Narasimhan, qui était à la tête de l'ancienne "compute and networking business unit". Dans l'ancienne structure, ce segment couvrait les produits de mémoire utilisés par les centres de données, les ordinateurs personnels, les graphiques et les marchés des réseaux.
Les autres nouveaux segments comprennent la "core data center business unit" qui se concentrera sur les produits de mémoire et de stockage pour les clients qui fabriquent des équipements pour les centres de données.
La nouvelle unité "mobile et client" desservira le marché des appareils mobiles, tandis que l'unité "automobile et embarquée" se concentrera sur les segments de l'automobile, de l'industrie et du grand public.
Toutes les unités seront dirigées par des cadres actuels de l'entreprise.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer