Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft améliore l'IA Copilot avec de nouvelles capacités vocales et de raisonnement
information fournie par Reuters 01/10/2024 à 16:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Jeffrey Dastin

Microsoft MSFT.O a donné à son assistant d'intelligence artificielle Copilot une voix plus aimable dans sa dernière mise à jour, le chatbot étant également capable d'analyser des pages web pour les utilisateurs intéressés pendant qu'ils naviguent.

Le fabricant américain de logiciels dispose désormais d'une "armée entière" de directeurs créatifs - parmi lesquels des psychologues, des romanciers et des comédiens - qui peaufinent le ton et le style de Copilot afin de le distinguer, a déclaré Mustafa Suleyman, directeur général de Microsoft AI, lors d'une interview accordée à l'agence Reuters.

Lors d'une démonstration de la nouvelle version de Copilot, un consommateur a demandé quel cadeau de pendaison de crémaillère acheter dans une épicerie pour un ami qui ne buvait pas de vin. Après quelques échanges, Copilot a répondu à haute voix: "Les huiles d'olive italiennes () sont à la mode en ce moment. La Toscane est ma préférée. Très poivrée"

Le déploiement de cette fonctionnalité, qui débutera mardi, est l'un des premiers que Suleyman a supervisé depuis que Microsoft a créé sa division en mars pour se concentrer sur les produits de consommation et la recherche technologique.

Longtemps identifiée aux logiciels d'entreprise, Microsoft a eu beaucoup plus de mal à s'imposer dans le domaine de la consommation. Son moteur de recherche Bing, par exemple, est toujours éclipsé par Google GOOGL.O .

Suleyman espère un plus grand impact avec Copilot, qui a été lancé l'année dernière dans un domaine encombré de chatbots d'IA, y compris ChatGPT d'OpenAI et Gemini de Google.

Les nouvelles capacités vocales de Copilot lui donnent l'air d'un auditeur actif, qui donne des indications verbales telles que "cool" et "hein", a déclaré M. Suleyman.

Le produit s'appuie sur les modèles d'IA de Microsoft, ou "MAI", ainsi que sur une suite technologique du partenaire OpenAI, a indiqué M. Suleyman.

M. Suleyman a ajouté que les consommateurs qui dépensent 20 dollars par mois pour Copilot Pro peuvent commencer à tester une fonction "Think Deeper" qui raisonne sur des choix, comme celui de déménager dans une ville ou une autre.

Il a ajouté qu'une autre fonction de test pour les abonnés payants, Copilot Vision, équivaut à un "pointage numérique", c'est-à-dire la possibilité pour les utilisateurs de parler à l'IA de ce qu'ils voient dans un navigateur Microsoft Edge. Les consommateurs doivent accepter de participer, et le contenu qu'ils visualisent ne sera pas sauvegardé ni utilisé pour former l'IA, a précisé Microsoft.

Ces mises à jour représentent des "lueurs" de l'IA qui peut être un "confident omniprésent, dans votre coin", a déclaré M. Suleyman. C'est une vision qu'il a exprimée en tant que directeur général d'Inflection AI, dont Microsoft a débauché les meilleurs talents à l'adresse dans le cadre d'une transaction très surveillée cette année.

M. Suleyman a déclaré qu'à terme, Copilot apprendra le contexte des documents Word des consommateurs, de leurs bureaux Windows et même de leurs consoles de jeu s'ils l'autorisent.

Interrogé sur ce que Bill Gates, cofondateur de Microsoft, pense des efforts de l'entreprise en matière d'IA, M. Suleyman a déclaré que M. Gates était enthousiaste.

"Il me demande toujours quand Copilot pourra lire et analyser ses courriels. C'est l'un de ses messages préférés", a déclaré M. Suleyman. "Nous sommes sur l'affaire

Valeurs associées

196,11 USD NASDAQ +0,76%
439,33 USD NASDAQ +0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.