Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft autorise le développement d'agents d'IA autonomes à partir du mois prochain
information fournie par Reuters 21/10/2024 à 11:30

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Soni

Microsoft MSFT.O va permettre à ses clients de créer des agents autonomes d'intelligence artificielle à partir de novembre, a annoncé lundi le géant des logiciels, dans sa dernière initiative visant à exploiter cette technologie en plein essor.

L'entreprise positionne les agents autonomes - des programmes qui nécessitent peu d'intervention humaine contrairement aux chatbots - comme des "applications pour un monde piloté par l'IA", capables de traiter les demandes des clients, d'identifier les pistes de vente et de gérer les stocks.

D'autres grandes entreprises technologiques telles que Salesforce CRM.N ont également vanté le potentiel de ces agents, des outils qui, selon certains analystes, pourraient permettre aux entreprises de monétiser plus facilement les milliards de dollars qu'elles consacrent à l'IA.

Microsoft a déclaré que ses clients peuvent utiliser Copilot Studio - une application qui nécessite peu de connaissances en matière de code informatique - pour créer des agents autonomes en avant-première publique à partir de novembre. L'entreprise utilise plusieurs modèles d'IA développés en interne et par OpenAI pour les agents.

L'entreprise présente également dix agents prêts à l'emploi qui peuvent contribuer à des tâches de routine allant de la gestion de la chaîne d'approvisionnement au suivi des dépenses et à la communication avec les clients.

Dans une démonstration, McKinsey & Co, qui a eu un accès anticipé aux outils, a créé un agent qui peut gérer les demandes des clients en vérifiant l'historique des interactions, en identifiant le consultant pour la tâche et en programmant une réunion de suivi.

"L'idée est que Copilot (le chatbot de l'entreprise) est l'interface utilisateur pour l'IA", a déclaré à Reuters Charles Lamanna, vice-président de l'entreprise et de l'industrie Copilot chez Microsoft.

"Chaque employé disposera d'un Copilot, son agent d'IA personnalisé, qu'il utilisera ensuite pour s'interfacer et interagir avec la multitude d'agents d'IA qui existeront

Les géants de la technologie sont confrontés à la pression des investisseurs pour montrer les rendements sur leurs investissements importants dans l'IA. Les actions de Microsoft ont chuté de 2,8 % au cours du trimestre de septembre, sous-performant le S&P 500 .SPX , mais restent en hausse de plus de 10 % sur l'année.

Le cabinet d'études Gartner a déclaré en août que son enquête auprès de 152 organisations informatiques montrait que la grande majorité d'entre elles n'avaient pas dépassé le stade du projet pilote.

Valeurs associées

5 797,42 Pts CBOE -0,92%
284,37 USD NYSE -1,34%
424,60 USD NASDAQ -0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.