Microsoft MSFT.O a publié mercredi un chiffre d'affaires trimestriel supérieur aux attentes de Wall Street, dans le sillage d'une croissance à nouveau solide de sa plateforme d'informatique dématérialisée ("cloud"), Azure, qui concrétise les investissements massifs dans l'intelligence artificielle.
Le titre de l'entreprise basée à Richmond dans l'Etat de Washington progressait de plus de 7% dans les échanges boursiers d'après-clôture.
Microsoft a dévoilé pour la première fois le montant des ventes d'Azure, qui ont dépassé les 75 milliards de dollars sur une base annuelle, alors que le consensus ressortait à 74,62 milliards de dollars.
Ces résultats, qui restent inférieurs à ceux du leader sur le marché, AWS d'Amazon AMZN.O , devraient alimenter la confiance des investisseurs à propos de la pertinence des dépenses massives consenties par les géants technologiques pour bâtir des infrastructures d'intelligence artificielle (IA).
Microsoft a fait état d'une croissance de 39% du chiffre d'affaires d'Azure sur la période avril-juin, alors que les analystes anticipaient en moyenne une progression de 34,75% selon des données Visible Alpha.
Le chiffre d'affaires global du groupe a progressé au deuxième trimestre de 18% à 76,4 milliards de dollars, battant le consensus qui ressortait à 73,81 milliards de dollars d'après des données LSEG.
Alors que Microsoft a souligné par le passé que des investissements étaient nécessaires pour lever des obstacles l'empêchant de répondre pleinement à une demande croissante pour l'IA, ses dépenses en capital ont augmenté de 27% à 24,2 milliards de dollars au deuxième trimestre. Les analystes tablaient sur un montant de 23,08 milliards de dollars, d'après Visible Alpha.
(Deborah Sophia et Aditya Soni à Bangalore; version française Jean Terzian)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer