Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Microsoft prévoit des milliers de suppressions d'emplois dans le secteur des ventes, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 19/06/2025 à 00:10

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'information au paragraphe 7)

Microsoft MSFT.O prévoit de supprimer des milliers d'emplois, en particulier dans le secteur des ventes, alors que le géant de la technologie rationalise ses effectifs dans un contexte d'investissements accrus dans l'intelligence artificielle, a rapporté mercredi Bloomberg News, citant des personnes familières avec le sujet.

Ces derniers licenciements font suite à la précédente série de suppressions d'emplois de Microsoft en mai , qui a touché environ 6 000 employés.

Le géant de la technologie a intensifié ses investissements dans l'IA, dans le but de consolider sa position de leader alors que les entreprises de tous les secteurs accélèrent l'intégration de l'IA dans leurs produits et services pour conserver un avantage concurrentiel.

La directrice générale d'Amazon, Andy Jassy, a déclaré mardi que le déploiement de l'IA générative et des agents réduira la main-d'œuvre totale de l'entreprise au cours des prochaines années.

Microsoft a prévu des dépenses d'investissement de 80 milliards de dollars pour l'exercice en cours, dont la majeure partie est destinée à l'expansion des centres de données afin de réduire les goulets d'étranglement en matière de capacité pour les services d'IA.

Les licenciements devraient être annoncés au début du mois prochain, après la fin de l'exercice fiscal du géant de la technologie, selon le rapport.

Microsoft a refusé de commenter le rapport.

Les suppressions d'emplois n'affecteront pas exclusivement les équipes de vente, et le calendrier pourrait encore changer, ajoute le rapport.

Microsoft comptait 228 000 employés en juin de l'année dernière.

Valeurs associées

513,2400 USD NASDAQ +0,13%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 30/07/2025
    information fournie par Libertify 31.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Clariane , Danone , L'Oréal , Nexity . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Embouteillage à Waikiki, dans l'île hawaïenne d'Oahu, après un ordre d'évacuation du littoral pour cause d'alerte au tsunami, le 29 juillet 2025 ( AFP / Eugene Tanner )
    information fournie par AFP 31.07.2025 01:11 

    L'un des séismes les plus importants jamais enregistrés, survenu mercredi au large de l'Extrême-Orient russe, a provoqué des tsunamis dans le Pacifique, du Japon à l'Equateur, obligeant des millions de personnes à évacuer le littoral et perturbant l'activité économique. ... Lire la suite

  • La Fed maintient ses taux malgré la pression de Trump
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:06 

    par Howard Schneider et Michael S. Derby La Réserve fédérale américaine (Fed) a, comme prévu, maintenu mercredi ses taux et donné peu d'indications pour la suite dans une décision prise sans l'accord de deux gouverneurs nommés par le président américain Donald ... Lire la suite

  • Meta bat les attentes au deuxième trimestre, va investir davantage en capital
    information fournie par Reuters 31.07.2025 00:05 

    Meta Platforms a communiqué mercredi une prévision de chiffre d'affaires pour le trimestre en cours bien supérieure aux attentes de Wall Street et a par ailleurs relevé la fourchette basse de ses plans de dépenses annuelles en capital. Le titre de l'entreprise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...