Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

MicroStrategy intègre le Nasdaq-100 après la montée en flèche du bitcoin
information fournie par Reuters 14/12/2024 à 02:27

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

MicroStrategy MSTR.O sera ajouté à l'indice Nasdaq-100 à forte composante technologique, a déclaré vendredi l'opérateur boursier, à la suite d'une montée en flèche des actions de l'acheteur de bitcoins BTC= .

Le changement entre en vigueur avant l'ouverture du marché le 23 décembre, a ajouté le Nasdaq.

L'inclusion dans l'indice fait généralement grimper le cours des actions, car les fonds négociés en bourse qui cherchent à reproduire les performances de l'indice achètent des actions de la société incluse.

MicroStrategy, un investisseur agressif dans le plus grand actif cryptographique du monde, a vu ses actions multipliées par six depuis le début de l'année, ce qui a porté sa valeur de marché à près de 94 milliards de dollars.

La société a commencé à acheter et à détenir des bitcoins en 2020, alors que les revenus de son activité logicielle diminuaient, et elle est aujourd'hui la plus grande entreprise détentrice de la crypto-monnaie.

Les analystes ont déclaré que la décision de MicroStrategy d'acheter des bitcoins pour protéger la valeur de ses actifs de réserve a renforcé l'attrait de son action, qui tend à s'aligner sur la performance de la crypto-monnaie.

Les analystes de Bernstein s'attendent à ce que le marché vise l'inclusion de MicroStrategy dans le S&P 500 en 2025, après l'inclusion dans le Nasdaq-100.

La maison de courtage estime également que les perspectives de l'entreprise continueront à s'améliorer l'année prochaine et ajoute qu'elle s'attend à "plus de visibilité et de reconnaissance au-delà des nouvelles entrées de fonds ETF", suite à l'inclusion dans le Nasdaq-100.

Le bitcoin s'est redressé ces dernières semaines, la victoire du président américain élu Donald Trump ayant renforcé les espoirs du secteur des cryptomonnaies d'assouplir les barrières réglementaires. Au début du mois, l'actif numérique a dépassé pour la première fois les 100 000 dollars .

"La direction n'a montré aucun signe de ralentissement de l'achat de bitcoins et se sent à l'aise pour acheter des bitcoins entre 95 000 et 100 000 dollars", ont ajouté les analystes de Bernstein.

La société détenait environ 423 650 bitcoins achetés pour environ 25,6 milliards de dollars sur la base du prix d'achat moyen au 8 décembre.

L'investissement vaut environ 42,43 milliards de dollars, sur la base de la dernière clôture du bitcoin, selon les calculs de Reuters.

Valeurs associées

94 423,9224 USD CryptoCompare -0,29%
364,8600 USD NASDAQ -1,04%
19 425,69 Pts Index Ex -0,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ODDO BHF AM
    information fournie par ODDO BHF AM 28.04.2025 16:44 

    Marché actions en baisse, marché du crédit en baisse, devise en baisse…mais hausse des rendements obligataires souverains : une combinaison inhabituelle récemment vécue aux États-Unis qui rappelle l'épisode Liz Truss au Royaume-Uni, et dont les marchés émergents ... Lire la suite

  • Un employé se tient à l'intérieur d'un supermarch" plongé dans le noir à Burgos, le 28 avril 2025 alors que la péninsule ibérique est affectée par une panné géante d'électricité ( AFP / CESAR MANSO )
    information fournie par AFP 28.04.2025 16:35 

    Une coupure de courant massive survenue lundi en fin de matinée touche l'ensemble de la péninsule ibérique, perturbant le trafic aérien et paralysant le trafic ferroviaire en Espagne, une partie du sud de la France ayant aussi été brièvement affectée. Le Premier ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 21 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.04.2025 16:20 

    La Bourse de New York évolue en ordre dispersé lundi, à l'entame d'une semaine chargée en résultats d'entreprises et en indicateurs sur l'état de santé économique des Etats-Unis, en pleine guerre commerciale. Vers 14H15 GMT, le Dow Jones avançait de 0,37%, l'indice ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.04.2025 16:00 

    Le groupe informatique américain IBM s'est engagé lundi à investir 150 milliards de dollars aux Etats-Unis dans les cinq prochaines années, dont trente dans la recherche et développement, suivant l'exemple de plusieurs entreprises qui ont promis, depuis l'investiture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.