Honda, Nissan et Mitsubishi Motors tiennent une conférence de presse conjointe
Mitsubishi Motors, envisage de ne pas rejoindre la future holding qui devrait voir le jour après la fusion entre Nissan Motor et Honda Motor, ont déclaré vendredi à Reuters plusieurs sources.
Mitsubishi Motors prévoit de rester côté tout en poursuivant sa coopération avec les deux constructeurs, ont dit trois sources ayant requis l'anonymat.
Le titre de Mitsubishi Motors a perdu 6% vendredi dans les premiers échanges boursiers.
Nissan et Honda ont annoncé en décembre la signature d'un protocole d'accord en vue d'une fusion d'ici 2026, ce qui donnerait naissance au troisième constructeur automobile mondial.
Mitsubishi Motors, dont Nissan est le principal actionnaire, devait décider d'ici la fin du mois s'il rejoignait ou pas la future holding.
Le groupe japonais a déclaré dans un communiqué que les informations rapportées par la presse concernant sa décision ne reposaient sur aucune annonce faite par l'entreprise.
Le journal Yomiuri a rapporté plus tôt vendredi que Mitsubishi Motors envisageait de ne pas rejoindre la future holding entre Nissan et Honda, le groupe craignant de ne pas pouvoir peser sur les décisions que prendrait la nouvelle entreprise.
Nissa et Honda se sont refusé à tout commentaire.
(Mariko Katsumura; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer