Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna enregistre une plus grosse perte que prévu au T4 avec la réduction de la production
information fournie par Reuters 14/02/2025 à 14:29

Illustration du logo de Moderna

Illustration du logo de Moderna

Moderna a fait état vendredi d'une perte trimestrielle plus importante que prévu, le fabricant de vaccin ayant été pénalisé par une charge liée à ses efforts de réduction de la production, dans un contexte de recul de la demande pour son vaccin contre le COVID-19.

Le groupe a enregistré une perte de 2,91 dollars par action, au-delà de la perte de 2,68 dollars par action attendue par les analystes, selon les données de LSEG, et après un bénéfice de 0,55 dollar par action il y a un an.

Lors d'une interview, le directeur financier James Mock a attribué cette perte à une charge hors trésorerie de 238 millions de dollars (227,45 millions d'euros) liée à la résiliation de son accord avec un fabricant sous contrat.

"En examinant notre empreinte industrielle, nous avons estimé que nous n'avions pas besoin de (ce fabricant) en particulier et nous avons essayé d'éliminer le gaspillage potentiel lié à cette capacité", a-t-il déclaré, refusant d'identifier le fabricant en question.

Le titre Moderna baissait d'environ 3% vendredi dans les échanges avant bourse.

Le chiffre d'affaires trimestriel total de Moderna a dégringolé de près de 66% pour tomber à 966 millions de dollars, mais a dépassé les attentes des analystes qui tablaient sur 942,84 millions de dollars.

Les ventes comprenaient 923 millions de dollars pour le vaccin contre le COVID-19 et 15 millions de dollars pour son vaccin contre le VRS.

La société a déclaré que cette baisse était principalement due au lancement anticipé de son vaccin contre le COVID-19 actualisé aux États-Unis, qui a déplacé les ventes vers le troisième trimestre, mais aussi à la baisse des ventes internationales.

La trésorerie, les équivalents de trésorerie et les investissements atteindront 9,5 milliards de dollars à la fin 2024, selon le groupe.

Le groupe prévoit l'approbation de son vaccin contre le VRS pour les adultes à haut risque de 18 à 59 ans cette année.

(Mariam Sunny, Christy Santhosh et Patrick Wingrove; version française Elena Smirnova, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

27,2200 USD NASDAQ -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.