Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Moderna revoit à la baisse ses prévisions de ventes pour 2025 en raison de la lenteur du démarrage du vaccin contre le VRS et de la faiblesse de la demande de vaccins COVID
information fournie par Reuters 13/01/2025 à 13:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Moderna MRNA.O a réduit ses prévisions de ventes pour 2025 de 1 milliard de dollars lundi, pénalisé par un lancement lent de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV) et une faible demande pour les vaccins COVID-19.

Elle s'attend à des recettes annuelles de 1,5 à 2,5 milliards de dollars, principalement au second semestre, ce qui est inférieur à sa prévision précédente de 2,5 à 3,5 milliards de dollars et aux attentes du marché de 2,95 milliards de dollars, selon les données de LSEG.

Moderna a eu du mal à abandonner son vaccin COVID au profit de son nouveau vaccin contre le VRS, dont l'adoption a été plus lente que prévu, ce qui a contraint l'entreprise à réduire ses coûts.

Le fabricant de vaccins vise à réduire les coûts de trésorerie de 2025 d'un milliard de dollars, avec un plan de 500 millions de dollars supplémentaires en 2026, a déclaré le directeur général Stéphane Bancel.

Il prévoit de terminer l'année 2025 avec des liquidités et des investissements d'environ 6 milliards de dollars.

L'entreprise mise également sur de nouveaux produits pour accélérer sa croissance. Elle a déposé une demande auprès de la FDA américaine pour l'approbation de son vaccin combiné contre le COVID-19 et la grippe.

L'organisme de réglementation devrait également se prononcer d'ici le mois de mai sur la demande d'homologation de son vaccin COVID-19 de nouvelle génération, a indiqué Moderna.

Le fabricant de vaccins prévoit de communiquer les résultats d'un essai de son vaccin contre la grippe saisonnière cette année, si le nombre de cas est suffisant au cours de la première saison. Dans le cas contraire, l'étude se poursuivra sur une deuxième saison, a indiqué Moderna.

La société publiera ses résultats du quatrième trimestre le 14 février.

Valeurs associées

27,2200 USD NASDAQ -0,62%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Google à Mountain View. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 26.04.2025 14:19 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) Le personnel de Google DeepMind au Royaume-Uni cherche à se syndiquer afin de contester la décision de l'entreprise de vendre ses technologies d'intelligence ... Lire la suite

  • Le président chinois Xi Jinping, le 28 mars 2025 à Pékin ( AFP / ADEK BERRY )
    information fournie par AFP 26.04.2025 06:59 

    Le dirigeant chinois Xi Jinping a appelé la Chine à "surmonter" les défis liés au développement des technologies clés en intelligence artificielle (IA), dont les puces et les logiciels, sur fond de tensions commerciales exacerbées avec Washington. La deuxième puissance ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-25
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , Accor , Merck, Safran , Spie . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 21/04 au 25/04
    information fournie par Libertify 26.04.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.