((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Moderna MRNA.O a réduit ses prévisions de ventes pour 2025 de 1 milliard de dollars lundi, pénalisé par un lancement lent de son vaccin contre le virus respiratoire syncytial (RSV) et une faible demande pour les vaccins COVID-19.
Elle s'attend à des recettes annuelles de 1,5 à 2,5 milliards de dollars, principalement au second semestre, ce qui est inférieur à sa prévision précédente de 2,5 à 3,5 milliards de dollars et aux attentes du marché de 2,95 milliards de dollars, selon les données de LSEG.
Moderna a eu du mal à abandonner son vaccin COVID au profit de son nouveau vaccin contre le VRS, dont l'adoption a été plus lente que prévu, ce qui a contraint l'entreprise à réduire ses coûts.
Le fabricant de vaccins vise à réduire les coûts de trésorerie de 2025 d'un milliard de dollars, avec un plan de 500 millions de dollars supplémentaires en 2026, a déclaré le directeur général Stéphane Bancel.
Il prévoit de terminer l'année 2025 avec des liquidités et des investissements d'environ 6 milliards de dollars.
L'entreprise mise également sur de nouveaux produits pour accélérer sa croissance. Elle a déposé une demande auprès de la FDA américaine pour l'approbation de son vaccin combiné contre le COVID-19 et la grippe.
L'organisme de réglementation devrait également se prononcer d'ici le mois de mai sur la demande d'homologation de son vaccin COVID-19 de nouvelle génération, a indiqué Moderna.
Le fabricant de vaccins prévoit de communiquer les résultats d'un essai de son vaccin contre la grippe saisonnière cette année, si le nombre de cas est suffisant au cours de la première saison. Dans le cas contraire, l'étude se poursuivra sur une deuxième saison, a indiqué Moderna.
La société publiera ses résultats du quatrième trimestre le 14 février.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer