((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Molina Healthcare MOH.N a battu les estimations de Wall Street pour le bénéfice du premier trimestre mercredi, grâce à une augmentation des primes de ses plans d'assurance Medicaid soutenus par le gouvernement pour les personnes à faible revenu.
La société a réaffirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année 2025, avec des recettes de primes attendues à environ 42 milliards de dollars et un bénéfice ajusté d'au moins 24,50 dollars par action.
Le revenu trimestriel des primes a augmenté d'environ 12 % pour atteindre 10,63 milliards de dollars, en partie grâce à de nouveaux contrats, dépassant les estimations de 10,39 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.
L'augmentation des dépenses liées aux réclamations des patients dans les plans Medicare soutenus par le gouvernement pour les adultes plus âgés et les changements dans l'inscription aux plans Medicaid ont pesé sur l'industrie depuis plus d'un an.
La semaine dernière, son grand rival UnitedHealth UNH.N a revu à la baisse ses prévisions de bénéfices pour l'ensemble de l'année et, pour la première fois depuis la crise financière de 2008, a manqué ses estimations de bénéfices trimestriels, en partie à cause des dépenses élevées liées à ses plans Medicare Advantage pour les personnes âgées et les personnes handicapées.
Molina Healthcare se concentre principalement sur les plans Medicaid, une initiative combinée du gouvernement fédéral et de l'État qui fournit une assurance maladie aux personnes et aux familles à faible revenu.
Le ratio trimestriel des coûts médicaux, c'est-à-dire le pourcentage des primes consacrées aux soins médicaux, dans les plans Medicaid était de 90,3 %, ce qui est conforme aux attentes de Molina.
Les coûts médicaux ont augmenté modérément, comme prévu, en partie en raison de la demande de services de santé comportementale, ainsi que des maladies saisonnières, a déclaré la société.
UnitedHealth et Elevance ELV.N ont déclaré que la demande de services dans le cadre de leurs plans Medicaid était conforme à leurs attentes.
Le ratio consolidé pour le premier trimestre 2025 était de 89,2%, reflétant une "forte gestion des coûts médicaux", a déclaré Molina.
Les analystes s'attendaient à ce que ce ratio, qui permet de suivre les coûts médicaux, soit de 88,5 %. Les entreprises visent généralement un ratio plus proche de 80 %.
L'assureur santé a déclaré un bénéfice ajusté de 6,08 dollars par action au premier trimestre, supérieur aux estimations de Wall Street de 5,96 dollars par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer