Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Montée en puissance : le bitcoin devrait dépasser les 200 000 dollars d'ici à la fin de l'année 2025 - Bernstein
information fournie par Reuters 06/01/2025 à 16:32

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Les principaux indices américains se redressent; le Nasdaq est en tête, en hausse de plus de 1,5%

*

Le secteur technologique est en tête des gains du S&P; les services publics sont le groupe le plus faible

*

L'indice Euro STOXX 600 est en hausse de ~0,5%

*

Baisse du dollar; baisse de l'or; hausse du brut de ~1%; hausse du bitcoin de >3%

*

Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,64%

6 janvier - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante

ASCENSION FULGURANTE: LE BITCOIN DEVRAIT DÉPASSER LES 200 000 DOLLARS D'ICI À LA FIN DE L'ANNÉE 2025 - BERNSTEIN

Après un rallye fulgurant en 2024, Bernstein prévoit que le bitcoin BTC= atteindra 200 000 dollars d'ici à la fin de 2025, car l'adoption souveraine de la crypto-monnaie gagne du terrain, de même que la dynamique de l'offre et de la demande.

Le bitcoin a dépassé les 100 000 dollars en décembre, une étape saluée même par les sceptiques comme un passage à l'âge adulte pour les actifs numériques, les investisseurs pariant sur une administration américaine amicale pour cimenter la place des crypto-monnaies sur les marchés financiers.

Le président élu des États-Unis, M. Trump, qui a déjà qualifié les crypto-monnaies d'escroquerie, a adopté les actifs numériques pendant sa campagne, promettant de faire du pays la "capitale des crypto-monnaies de la planète" et d'accumuler une réserve nationale de bitcoins.

"L'annonce d'une réserve nationale de bitcoins par les États-Unis déclencherait une course souveraine mondiale à l'acquisition de bitcoins entre les États-nations", affirment les analystes de Bernstein, qui estiment que le bitcoin a gagné 120 % en 2024.

Dans le même temps, Bernstein précise que sa prévision de 200 000 dollars ne tient pas compte de la demande des gouvernements, mais uniquement de celle des institutions et des entreprises.

Cela dit, les entrées dans les ETF Bitcoin dépasseront 70 milliards de dollars en 2025, contre 35 milliards de dollars en 2024, grâce à l'accélération de l'adoption par les institutions, ajoute la société de courtage.

Parallèlement, le total des achats de titres du Trésor par les entreprises en 2025 devrait dépasser 50 milliards de dollars, contre 24 milliards de dollars en 2024, et MicroStrategy

MSTR.O , un investisseur agressif dans le plus grand actif cryptographique du monde, sera probablement à l'origine de la majeure partie de cette demande, selon les estimations de la maison de courtage.

Autres prédictions de Bernstein sur les perspectives de la crypto-monnaie en 2025:

* Les mineurs de bitcoins continueront à transférer leur capacité à l'IA pour créer de la valeur. Il faut s'attendre à davantage d'actions d'investisseurs activistes dans les mineurs de bitcoins.

* La SEC retire ou règle ses poursuites contre les principales sociétés et protocoles de crypto-monnaies. La législation sur la structure du marché des actifs numériques et les titres d'actifs numériques est placée dans les deux chambres. La CFTC se voit attribuer plus de pouvoirs sur les actifs numériques que la SEC.

* Les stablecoins devraient dépasser les 0,5 billion de dollars en 2025.

* Il faut s'attendre à une activité importante sur le marché des crypto-monnaies et à une vague d'introductions en bourse de crypto-monnaies.

* Les banques et les gestionnaires d'actifs lancent de nouvelles offres de crypto-monnaies - trading, conservation, produits de gestion active d'actifs.

* L'Ethereum redevient la deuxième chaîne la plus valorisée après le Bitcoin, ce qui se traduit par une forte évolution du prix de l'ETH.

* L'IA améliore les fonctionnalités des crypto-monnaies, avec des flux de travail automatisés améliorés et des portefeuilles de crypto-monnaies et des opérations de trading basés sur l'IA.

(Siddarth S)

*****

POUR LES POSTS DE LUNDI SUR LES MARCHÉS EN DIRECT:

LES ACTIONS AMÉRICAINES S'ENVOLENT SUR LES PERSPECTIVES DE TARIFS DOUANIERS MODÉRÉS - CLIQUEZ ICI

LE MARCHÉ DANS SON ENSEMBLE A ÉTÉ BATTU, MAIS DES LUEURS D'ESPOIR COMMENCENT À APPARAÎTRE - CLIQUEZ ICI

LES ACTIONS BRITANNIQUES BON MARCHÉ SURPERFORMENT, LES DIVIDENDES ET LES TITRES DOMESTIQUES SE DISTINGUENT - JPM - CLIQUEZ ICI

VOUS VOULEZ DES FRITES AVEC ÇA? - CLIQUEZ ICI

L'EUROPE AVANT LA CLOCHE: LES CONTRATS À TERME SONT EN HAUSSE POUR LE PREMIER JOUR DE REPRISE - CLIQUEZ ICI

OFFRE DU MATIN: LE DOLLAR CANADIEN SE CALME ALORS QUE TRUDEAU SE DIRIGE VERS LA SORTIE - CLIQUEZ ICI

Valeurs associées

92 674,3207 USD CryptoCompare -0,95%
39 606,57 Pts Index Ex +1,07%
345,7300 USD NASDAQ +0,79%
16 708,05 Pts Index Ex +2,50%
5 375,86 Pts CBOE +1,67%
516,77 Pts DJ STOXX +1,78%

2 commentaires

  • 06 janvier 17:16

    Bernstein voyait régner Lehman Brothers en futur maître du monde...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 24.04.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * KERING ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-04-23
    information fournie par Libertify 24.04.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Amazon, OPmobility , TF1 , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Wall Street finit à nouveau dans le vert
    information fournie par Reuters 23.04.2025 23:55 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, sur fond d'espoir d'avancées positives dans la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, tandis que le président américain Donald Trump a également rassuré à propos de l'autonomie de Jerome ... Lire la suite

  • Traders sur le parquet du New York Stock Exchange, dans la journée du 22 avril 2025, qui a vu le Dow Jones gagner 2,66%, hausse qui pourrait se poursuivre mercredi, les contrats à terme progressant à nouveau. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 23.04.2025 23:00 

    Les marchés mondiaux ont progressé mercredi, avec l'espoir d'une possible désescalade des tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine après des propos plus rassurants du président américain. En Europe, la Bourse de Paris a terminé en forte hausse, de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.