Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Morgan Stanley déclasse ASML en raison des inquiétudes concernant la Chine, les mémoires et Intel
information fournie par Reuters 20/09/2024 à 14:17

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Morgan Stanley a revu à la baisse vendredi les estimations de bénéfices du fabricant d'équipements pour puces électroniques ASML ASML.AS , la dernière maison de courtage à le faire suite à la faiblesse du marché des puces mémoires et aux inquiétudes concernant la demande des fabricants de puces chinois et d'Intel INTC.O .

MS a suivi UBS et Deutsche Bank dans la réduction des estimations et des objectifs de prix pour ASML après que le prix de l'action de la société ait chuté de 30% en juillet et août.

"Les investisseurs pourraient être confrontés à la faiblesse non seulement du marché des puces mémoires DRAM (), mais aussi à celle d'Intel... et à l'inquiétude croissante de voir la capacité excédentaire de la Chine en matière de semi-conducteurs ralentir à l'horizon 2026", ont écrit les analystes de MS.

Les actions d'ASML étaient en baisse de 2,7 % à 727,80 euros à 1209 GMT vendredi.

La semaine dernière, Intel a suspendu ses projets d'expansion en Allemagne pendant deux ans, car il réduit ses dépenses d'investissement dans le cadre d'une refonte majeure de sa branche de fabrication de puces sur mesure.

MS s'est montré prudent, notant qu'ASML connaîtra toujours une forte croissance en 2025 avec la demande liée à l'IA pour ses outils EUV les plus avancés de la part du principal fabricant de puces TSMC 2330.TW .

"L'histoire nous met en garde contre un avis trop négatif sur ASML avant que le cycle du carnet de commandes n'ait atteint son point culminant", a déclaré l'agence.

Les analystes de Deutsche Bank ont également remis en question les perspectives de l'activité chinoise d'ASML, qui a représenté près de la moitié des ventes d'ASML au deuxième trimestre, bien qu'il s'agisse de sa ligne de produits DUV moins avancée.

"Nous comprenons maintenant que les perspectives de dépenses en Chine se sont détériorées, avec l'apparition de surcapacités", écrivent les analystes.

Les fabricants chinois de puces mémoire tels que CMXT pourraient être ajoutés à la liste des entités américaines, qui restreint le commerce avec certaines entreprises et limiterait la capacité d'ASML à leur vendre, selon la Deutsche Bank.

À l'inverse, Citi a déclaré mercredi qu'ASML était son meilleur choix de titres technologiques en Europe après les ventes de l'été.

Les analystes ont déclaré qu'ils s'attendaient à un afflux de commandes lors de la publication des résultats de l'entreprise le 16 octobre.

Valeurs associées

658,80 EUR Euronext Amsterdam -1,20%
17,24 USD OTCBB 0,00%
21,98 USD NASDAQ -1,88%

Cette analyse a été élaborée par Reuters et diffusée par BOURSORAMA le 20/09/2024 à 14:17:06.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.