Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

MP Materials annonce une perte plus importante que prévu au premier trimestre en raison de la faiblesse des prix des terres rares
information fournie par Reuters 02/05/2024 à 22:48

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des prix réalisés au paragraphe 5)

Le minier de terres rares MP Materials

MP.N a annoncé jeudi une perte plus importante que prévu au premier trimestre, pénalisé par la baisse des ventes de concentrés et la faiblesse des prix des minéraux stratégiques.

MP traite les roches extraites de sa mine de Mountain Pass en Californie pour en faire des concentrés de terres rares. MP est le deuxième producteur de terres rares en dehors de la Chine, après l'australien Lynas Rare Earths LYC.AX , et produit environ 15 % du contenu en terres rares consommé chaque année.

Les matériaux à base de terres rares sont essentiels à la transition énergétique et à l'avenir de l'industrie automobile. Les États-Unis investissent des milliards de dollars pour en garantir l'accès.

Cependant, les prix des terres rares se sont effondrés de plus de 50 % au cours des deux dernières années, en partie à cause d'un ralentissement de la demande de véhicules électriques, ainsi que des incertitudes économiques et géopolitiques.

L'entreprise minière a dû faire face à la chute des prix des minéraux stratégiques et, en février, elle a annoncé une baisse séquentielle de l'ordre de 10 % des prix réalisés pour les concentrés au cours du premier trimestre.

Le prix réalisé de l'oxyde de terre rare dans le concentré a chuté de 54 % au cours du trimestre.

La société a vendu 9 332 tonnes métriques de ce concentré au cours du trimestre, soit environ 9 % de moins que l'année précédente.

Le directeur général James Litinsky a déclaré que la société a connu "un environnement de prix toujours difficile" au cours du trimestre.

La société a annoncé une perte ajustée de 4 cents par action, alors que les analystes s'attendaient à une perte de 2 cents par action.

Valeurs associées

4.00 EUR Tradegate -1.23%
0.00 AUD LSE -100.00%
4.45 USD OTCBB +2.06%
16.23 USD NYSE +1.53%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.